Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mon casting ciné de la semaine : Jessica Alba, Lindsay Lohan, Gilles Lellouche !

12 photos
Lancer le diaporama

La semaine dernière, c'est sans surprise Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1, avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, qui s'est logiquement imposé au box-office hebdomadaire, ne laissant que des miettes aux autres sorties.
Que nous réserveront les films de cette semaine ? C'est ce que nous saurons très prochainement, mais en attendant, nous avons choisi de mettre en lumière trois films sur la dizaine à sortir le mercredi 1er décembre 2010 : un geek prêt à tout par amour, un infirmier prêt à tout par amour, et un Mexicain prêt à tout pour la liberté.

"Scott Pilgrim" - de Edgar Wright - avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead et Jason Schwartzman.

Scott Pilgrim n'a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s'en débarrasser s'avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le coeur – et qui est de retour en ville – et l'adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l'amour n'a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d'ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d'individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s'il espère séduire l'amour de sa vie, il doit triompher de chacun d'eux avant que la partie soit bel et bien "over".

Cette nouvelle création du génial Edgar Wright, qui nous avait déjà ravis avec Shaun of the Dead et Hot Fuzz, a été un flop monumental lors de sa sortie estivale aux États-Unis, ce qui prouve que le public américain n'est pas le plus prédisposé aux chefs-d'oeuvres, car c'est bien d'un grand film culte qu'il s'agit ici. Adaptation du comic de Bryan Lee O'Malley, cette comédie romantique et fantastique qui s'inspire aussi bien de l'univers vidéoludique que du monde de Judd Apatow, est une claque monumentale, un film jamais vu qui vous surprendra de la première à la dernière minute. Un must à découvrir de toute urgence !
Note : ****

"A bout portant" - de Fred Cavayé - avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin et Elena Anaya.

Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...

Après l'excellent Pour Elle (qui connaît d'ailleurs un remake américain intitulé Les trois prochains jours et qui sortira bientôt sur nos écrans), Fred Cavayé nous plonge une nouvelle fois dans un film fou, réfléchi et abouti, une course effrenée à 100 à l'heure qui ne laisse aucun répit aux spectateurs. Porté par des acteurs très convaincants et un scénario diabolique, A bout portant s'impose comme le polar de la semaine à ne pas rater !
Note : ***

"Machete" - de Robert Rodriguez - avec Danny Trejo, Jessica Alba, Lindsay Lohan, Michelle Rodriguez et Robert de Niro.

Ils ont cru qu'il était un simple ouvrier, un bouc émissaire idéal pour porter le chapeau d'un assassinat politique. Ils ignoraient qu'il s'agissait de Machete, un ancien agent fédéral hors pair, une légende...
Laissé pour mort après son affrontement avec le puissant baron de la drogue mexicain Torrez, Machete s'est réfugié au Texas, où il cherche à oublier son passé. L'assassinat d'un sénateur et un coup monté font de lui l'homme le plus recherché du pays.
Cette fois, Machete est bien décidé à se laver de ces accusations et à dénoncer une corruption rampante et tentaculaire. Mais il va trouver sur sa route Booth, un homme d'affaires prêt à tout entouré d'innombrables tueurs à sa solde ; Von, à la tête de sa petite armée personnelle, et Sartana, une employée des services d'immigration prise entre le respect de la loi et son désir de faire ce qui est juste.
Pour l'aider, Machete va faire appel à Luz, la belle au coeur de révolutionnaire, et au Padre, un prêtre aussi doué pour les bénédictions que dans le maniement des armes à feu. Se frayant un chemin à coups de rafales, de sang et de coeurs brisés, Machete cherche à la fois la vengeance et la rédemption...

Il s'agit tout bonnement du meilleur film de cette fin d'année. Le déjanté Robert Rodriguez (Desperado, Sin City, Planète Terreur) nous plonge dans un film totalement barré, proche de l'univers de la bande-dessinée, à la violence extrême et aux scènes sexy du meilleur effet. Il offre des rôles géniaux à toute une pléiade de stars habituées à son univers singulier qui se réjouissent de cette récréation totale et jouissive, et le spectateur n'en revient pas de ce cadeau hors-norme qu'on lui fait, comme un Noël avant l'heure. Le film de la semaine.
Note : ****

Vous avez dorénavant toutes les bobines entre les mains pour choisir vos films et passer d'agréables moments dans vos salles obscures.

Et n'oubliez pas : Viva el Cinema !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel