Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mon casting ciné : Hilary Swank entre Fred Testot et Gilles Lellouche !

12 photos
Lancer le diaporama

La semaine dernière, Anthony Hopkins avec Le Rite a réussi l'exploit de déloger Dany Boon et son Rien à déclarer après six semaines en tête du box-office (et déjà presque 8 millions d'entrées). Cette semaine, mercredi 16 mars 2011, une vingtaine de sorties sont annoncées, parmi lesquelles : Fred Testot et ses potes vous attendent pour l'apéro, Karin Viard travaille pour le trader Gilles Lellouche, et Hilary Swank se bat pour sauver son frère.

AU BISTROT DU COIN
Réalisé par Charles Nemes
Avec Fred Testot, Guy Lecluyse, Vincent Desagnat et Eddy Mitchell
Comédie - 01h22min

Dans un élan de solidarité, les habitants d'un quartier se mobilisent et décident de monter un spectacle au profit d'un sans-abri. Tout le quartier défile alors au bistro du coin pour les préparatifs, au grand dam de Manu. Bertrand le patron du pressing, Vasarelli le flic, Fanny la crêpière, et Jules le tout jeune musicien ! Derrière les bons sentiments se cache souvent la mauvaise foi. C'est l'occasion de joyeuses engueulades, mais aussi d'amitiés improbables et de discussions passionnées... Il faut dire qu'il n'est pas simple de s'entendre, même pour une bonne cause, avec de telles personnalités.

Après avoir dirigé Eric et Ramzy dans La tour Montparnasse infernale, Charles Nemes tourne cette fois avec une bonne partie du cinéma français à l'occasion de cette comédie bien écrite et pleine de tendresse. Fred Testot trouve enfin un premier rôle et dévoile des facettes méconnues de son talent tout au long de ce long métrage plaisant et à découvrir.

MA PART DU GÂTEAU
Réalisé par Cédric Klapisch
Avec Karin Viard, Gilles Lellouche et Audrey Lamy
Comédie dramatique - 01h49min

France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque avec ses trois filles.
Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail. Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Cet homme, Steve est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris.
Les deux individus vont se côtoyer. Cette ouvrière va découvrir les gens qui vivent dans le luxe. Elle va finir par découvrir que cet homme, fort séduisant et sympathique, est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise.

Cédric Klapisch, même si nous avons beaucoup de sympathie pour lui, nous laisse souvent sur notre faim... Parfois brillant (Le péril jeune, Un air de famille, L'auberge espagnole), il peut aussi parfois être un peu "too much" (Peut-être, Les poupées russes, Paris) Mais avec Ma part du gâteau, le cinéaste français nous propose un film à mettre dans la première catégorie. Un long métrage solide malgré un sujet délicat, drôle souvent, porté par un duo d'acteurs inspirés, et en plus, le titre est formidable.

CONVICTION
Réalisé par Tony Goldwyn
Avec Hilary Swank, Sam Rockwell et Minnie Driver
Drame - 01h47min

1983, Kenny Waters est condamné à perpétuité pour meurtre. Betty Anne, sa soeur, est la seule à être convaincue de son innocence. Face à un système judiciaire qui refuse de coopérer, elle entreprend des études pour obtenir un diplôme d'avocate. Elle mène sa propre enquête afin de faire rouvrir le dossier, n'hésitant pas à sacrifier sa vie de famille. Aidée de sa meilleure amie, Abra Rice, elle est bien décidée à tout mettre en oeuvre pour disculper son frère.

En 1990, Tony Goldwin faisait encore l'acteur et incarnait le très vilain de Ghost, celui-là-même qui faisait tuer Patrick Swayze alors qu'il disait être son meilleur ami... Vingt ans plus tard, l'acteur est passé à la réalisation et nous propose avec ce Conviction l'adaptation d'une histoire vraie bouleversante. Au final, un film de procès qui fait la part belle à Hilary Swank, "Madame deux Oscars", qui a raté le troisième, à cause, peut-être, du classicisme de l'entreprise (et accessoirement de l'éblouissante interprétation de Natalie Portman dans Black Swan).

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel