Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mon Casting Ciné : Monica Bellucci, Angelina Jolie et Jessica Chastain

Le formidable X-Men : Le Commencement poursuit sa quête de spectateurs en tête du box-office français sans réelles oppositions. Les sorties d'aujourd'hui risquent de changer la donne avec des longs métrages aux potentiels commerciaux certains. Et parmi cette douzaine de films à sortir le mercredi 15 juin, nous avons choisi de mettre en lumière l'amour à l'italienne, la suite d'un Panda karatéka et un fascinant thriller.

L'AMOUR A SES RAISONS
Réalisé par Giovanni Veronesi
Avec Robert De Niro, Monica Bellucci et Riccardo Scamarcio
Genre : Comédie romantique
Durée : 02h05min
L'histoire : Trois histoires d'amour à différents âges : la jeunesse, la maturité, l'âge de raison.
La jeunesse : Roberto est un jeune avocat ambitieux ; il doit épouser Sara. Tout semble planifié dans sa vie. Au cours d'une expropriation dont il est chargée, il rencontre Micol, magnifique et provocante jeune femme d'un petit village Toscan. Tout se complique alors.
La maturité : Fabio, présentateur vedette du journal télévisé, est un mari irréprochable depuis 25 ans. Lors d'une soirée, il rencontre Eliana, une femme fatale pleine d'imprévus. Lorsque celle-ci ne veut plus le quitter, cette histoire qui devait être sans lendemain s'avère plus difficile à maîtriser.
L'âge de raison : Adrian est un professeur américain d'histoire de l'art. Depuis son divorce, il a décidé de vivre à Rome. Il est ami avec Augusto, le concierge de l'immeuble. Sa fille, la fulminante viola, vient bouleverser la tranquille existence d'Adrian, qui va ressentir des émotions jusque-là éteintes...
Notre avis : Euh... C'est pire que le pire navet qui hante nos nuits noires, moites et cauchemardesques. C'est une sorte de best of de tout ce que l'on déteste dans la comédie italienne : bruyant, pas charmant, pas drôle. En plus, Robert de Niro enchaîne toutes les grimaces les plus insupportables de sa panoplie, pour un mal de crâne garanti pour le spectateur qui n'avait pas demandé autant de haine.
On attendra qu'il passe à la télévision pour pouvoir zapper.

KUNG FU PANDA 2
Réalisé par Jennifer Yuh
Avec Jack Black, Angelina Jolie et Dustin Hoffman
Genre : Animation
Durée : 01h35min
L'histoire : Le rêve de Po s'est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d'une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.
Notre avis : Nouveau film d'animation des studios Dreamworks avec son casting vocal de stars, on n'est pas déçu par ce Kung Fu Panda 2, d'autant que c'est une suite (oui, il y a un "2" dans le titre) et que son monde nous est déjà familier. Même si on préférera le violent et fascinant The Prodigies (sorti la semaine dernière), ce Kung Fu Panda 2, destiné il est vrai à un public plus jeune, n'en demeure pas moins un divertissement de bonne facture.

L'AFFAIRE RACHEL SINGER
Réalisé par John Madden
Avec Helen Mirren, Sam Worthington, Tom Wilkinson et Jessica Chastain
Genre : Thriller
Durée : 02h00min
L'histoire : En 1965, trois jeunes agents du Mossad -Rachel Singer, David Peretz et Stephan Gold- orchestrent la traque et la capture du tristement célèbre "chirurgien de Birkenau" dans le but de le transférer en Israël où il sera jugé pour ses crimes passés. Mais le détenu tente de s'enfuir et la mission s'achève avec la mort du criminel nazi dans les rues de Berlin-Est. Les trois agents rentrent en Israël où ils sont accueillis en héros.
30 ans plus tard, Rachel est toujours célébrée dans son pays comme un modèle de dévouement et de courage. Et sa fille publie un livre qui relate toute la mission du trio, de l'identification à l'enlèvement, puis à la séquestration du médecin nazi à l'ombre du Mur de Berlin. Mais bien des choses se sont passées depuis. Rachel et Stephan ont été mariés et ont divorcé. Et David n'est toujours pas en paix avec lui-même ni avec Rachel. Un sentiment de doute et d'incertitude plane sur le trio.
Quand Stephan révèle à Rachel l'existence d'un vieil homme en Ukraine qui prétend être le véritable "chirurgien de Birkenau", la possibilité d'une compromission lors de la mission à Berlin-Est et d'un secret qui durerait depuis 30 ans émerge soudain. Rachel reprend le chemin de l'Europe de l'Est. Hantée par ses souvenirs, elle va devoir affronter les traumatismes du passé et enfin s'acquitter de la dette qu'elle a contractée tant d'années auparavant.
Notre avis : Rien que pour le plaisir de retrouver Jessica Chastain (la révélation de The Tree Of Life), vous pouvez y aller les yeux fermés. Mais en plus, c'est un excellent thriller au scénario implacable. Le film de la semaine.

A noter que deux magnifiques histoires d'amour sont également visibles cette semaine.
Tout d'abord, la ressortie du formidable Badlands (La Ballade Sauvage), premier long métrage du grand Terrence Malick, tourné en 1975. Adapté d'une histoire vraie, ce premier passage au cinéma du cinéaste vainqueur de la Palme d'Or à Cannes 2011 pour The Tree Of Life, plaçait déjà très haut la barre : nature sublimée, force de l'amour, violence des hommes, le tout porté par des comédiens (Martin Sheen et Sissy Spacek) sensationnels. Chef-d'oeuvre.
Nous pouvons également découvrir cette semaine Blue Valentine, tragique histoire d'amour qui avait bouleversé le Festival de Cannes en 2010, où il avait été présenté dans une section parallèle. Plus d'un an après sa découverte, la passion entre Michelle Williams (nominée aux Oscars 2011 pour son rôle) et Ryan Gosling sort enfin sur nos écrans et risque de bouleverser pas mal de monde cet été.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel