Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mon Casting Ciné : Des mutants, des papillons et un chat...

12 photos
Lancer le diaporama

La semaine dernière, c'est sans surprise Bradley Cooper et ses potes dans Very Bad Trip 2 qui ont explosé le box-office français avec leur gueule de bois thaïlandaise. Aujourd'hui, mercredi 1er juin, pas moins de seize films sortent dans les salles et nous avons choisi d'en mettre trois en lumière : le retour de nos mutants préférés, le cinéma français s'embrasse avec les yeux, et un chat philosophe et religieux.

X-MEN : LE COMMENCEMENT
Réalisé par Matthew Vaughn
Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon, Zoë Kravitz et January Jones
Titre original : X-Men First Class
Genre : Science fiction
Durée : 02h10min
L'histoire : Avant que les mutants n'aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n'étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d'autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l'Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s'accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata...
X-Men : Le Commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.
Notre avis : Au-delà de retrouver nos X-Men adorés. Au-delà d'un casting parfait et sexy. Au-delà de réussir à faire oublier le ratage total de la bouillie numérique qu'était X-Men L'Affrontement Final, cet X-Men : Le Commencement, réalisé par le très inspiré Matthew Vaughn (Kick-Ass) est tout simplement une bombe de film qui ravira non seulement les fans de la première heure, mais aussi les les spectateurs étrangers à l'univers Marvel.

UN BAISER PAPILLON
Réalisé par Karine Silla
Avec Vincent Perez, Valeria Golino, Elsa Zylberstein et Cécile de France
Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h41min
L'histoire : Billie et Louis ont la chance de s'aimer passionnément et d'avoir une famille. Jusqu'au jour où une terrible nouvelle vient faire basculer leur existence et celle de leurs proches. Marie, l'amie de Billie, sa confidente et comédienne reconnue, redouble d'acharnement pour donner la vie tandis qu'Alice son infirmière, combattante pour la liberté, lui maintient que la vie " c'est maintenant et dans l'instant ". C'est un film, sur l'amour, sur l'espoir et sur la certitude que la force de la vie, malgré les plus dures épreuves, reprendra toujours le dessus.
Notre avis : Pour son premier film en tant que réalisatrice, Karine Silla (ex-compagne de Gérard Depardieu et femme de Vincent Perez) n'a pas choisi la simplicité en s'attaquant à un ambitieux film-choral aux multiples histoires et personnages. Relativement inégal, on pourra regretter une certaine naïveté dans les sentiments, mais cela ne gâche pas le plaisir de ce premier long métrage maîtrisé, soutenu par un casting cinq étoiles.

LE CHAT DU RABBIN
Réalisé par Joann Sfar et Antoine Delesvaux
Avec les voix de François Morel, Maurice Bénichou et Hafsia Herzi
Genre : Animation
Durée : 01h40min
L'histoire : Alger, années 1920. Le rabbin Sfar vit avec sa fille Zlabya, un perroquet bruyant et un chat espiègle qui dévore le perroquet et se met à parler pour ne dire que des mensonges. Le rabbin veut l'éloigner. Mais le chat, fou amoureux de sa petite maîtresse, est prêt à tout pour rester auprès d'elle... même à faire sa bar mitsva ! Le rabbin devra enseigner à son chat les rudiments de loi mosaïque ! Une lettre apprend au rabbin que pour garder son poste, il doit se soumettre à une dictée en français. Pour l'aider, son chat commet le sacrilège d'invoquer l'Eternel. Le rabbin réussit mais le chat ne parle plus. On le traite de nouveau comme un animal ordinaire. Son seul ami sera bientôt un peintre russe en quête d'une Jérusalem imaginaire où vivraient des Juifs noirs. Il parvient à convaincre le rabbin, un ancien soldat du Tsar, un chanteur et le chat de faire avec lui la route coloniale...
Notre avis : Après la réussite qu'a été son premier film - Gainsbourg (vie héroïque) - avec le César à la clé, le dessinateur Joann Sfar revient à ses premières amours et adapte lui-même en film d'animation sa bande-dessinée Le Chat du Rabbin. S'il faut un certain temps pour s'adapter à la forme et à l'animation singulière du film, son humour, ses thématiques et leur traitement emportent tout et le jeune cinéaste signe une nouvelle fois une oeuvre forte et aboutie.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel