Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de L'Wren Scott : Mick Jagger, bouleversant, pour un ultime hommage

Mick Jagger et L'Wren Scott à New York, le 2 mai 2011.
21 photos
Lancer le diaporama
Mick Jagger et L'Wren Scott à New York, le 2 mai 2011.

Vendredi 2 mai en fin d'après-midi, une messe exceptionnelle était organisée en hommage à la légende de la mode L'Wren Scott, morte le 17 mars dernier à New York. Son petit ami Mick Jagger, mais aussi famille, amis et figures emblématiques de l'industrie de la mode s'étaient réunis à l'église St-Bart de New York, en plein coeur de Manhattan pour un ultime hommage.

Un imposant cortège de voitures et limousines est arrivé sur les lieux, 45 minutes avant le début de la cérémonie, qui fut marquée par une émouvante interprétation par Mick Jagger, d'une chanson à destination de sa défunte compagne. Il avait choisi le classique de Bob Dylan , Just like a woman. Cet hommage a ému l'audience qui n'a pas omis d'applaudir Mick Jagger, inconsolable, six semaines après le drame. Autre temps fort de cette messe : la nièce de Mick, Hannah Bambrough, a lu un poème de sa composition.

Parmi les personnalités présentes sur les bancs de l'église St-Bart, son complice Keith Richards, membre des Rolling Stones, mais aussi les cinéastes Martin Scorsese et Baz Luhrmann. Julianne Moore, Meg Ryan, Renée Zellweger ou encore l'éditrice du Vogue américain, Anna Wintour, avaient elles aussi fait le déplacement pour cette cérémonie chargée de sens. Sarah Jessica Parker et Ellen Barkin, toutes deux amies proches de la regrettée L'Wren Scott ne pouvaient manquer de lui dire adieu.

Les raisons de son suicide, toujours inconnues...

Qu'est ce qui a bien pu pousser L'Wren Scott à se suicider ? Depuis que la petite amie de Mick Jagger s'est donné la mort en mars, dans son appartement new-yorkais, la question est sur bien des lèvres... En premier lieu, de sombres histoires de dettes (sa société aurait été déficitaire à hauteur de 6 millions de dollars) mêlées à un épisode dépressif ont été citées comme étant à l'origine du suicide de la compagne de Mick Jagger. Des explications largement démenties par la société concernée, et qui sont loin de convaincre les proches et en particulier les amis de la regrettée styliste qui dressent de cette dernière un portait optimiste.

En revanche, d'autres thèses, comme les aventures supposées de Mick Jagger ou l'impossibilité de construire une vie de famille avec lui, restent toujours sur le tapis... Pour la soeur de la fashionista : ça ne fait aucun doute, la frustration de ne pas pouvoir construire une famille avec son bien aimé est l'une des explications. La soeur de la créatrice, Jan Shane, a ainsi confié au Mail Online : "Elle voulait profondément fonder une famille." Déjà papa de sept enfants, obtenus avec quatre femmes différentes, Mick n'envisageait pas d'agrandir cette famille...

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Story Instagram de Reese Witherspoon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel