Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Natalie Portman, Whoopi Goldberg, Julia Roberts... Hollywood pleure Mike Nichols

Natalie Portman lors de la soirée AFI Life Achievement Award rendant hommage à Mike Nichols le 10 juin 2010 à Los Angeles
12 photos
Lancer le diaporama
Natalie Portman lors de la soirée AFI Life Achievement Award rendant hommage à Mike Nichols le 10 juin 2010 à Los Angeles

Cinéaste américain acclamé, Mike Nichols est mort le 19 novembre, à l'âge de 83 ans, succombant à une crise cardiaque. Aux États-Unis, il était l'un des réalisateurs chéris d'Hollywood et de Broadway. Son décès a été annoncé par le président d'ABC, James Goldston, chaîne de télévision où officie la veuve de Nichols, Diane Sawyer. Il avait, comme peu de réalisateurs, obtenu quatre des prix majeurs du show business : un Oscar (Le Lauréat), 9 Tony awards, 4 Emmy awards et un Grammy award pour l'album comique An Evening with Mike Nichols and Elaine May. De nombreux acteurs avec lesquels il a travaillé ou pas s'expriment sur cette disparition.

Natalie Portman n'était qu'une adolescente lorsqu'elle a joué dans la nouvelle version de La Mouette de Tchekhov au théâtre sous la direction de Nichols, puis a joué dans Closer en 2004. Dans un communiqué de presse, elle a déclaré : "Il n'y a rien que je pourrais écrire qui rendrait justice à Mike. Il était celui qui trouvait toujours les meilleurs mots, qui consolait au bon moment, qui était drôle pour réconforter. Il m'a aidée maintes fois. Il était une belle personne et un grand artiste. Et il était si drôle. J'envoie mes plus profondes pensées à sa femme Diane, et à Jenny, Max et Daisy, ses enfants."

On doit à Mike Nichols d'avoir monté un show uniquement sur le nom de Whoopi Goldberg, la propulsant vers la célébrité. Celle-ci n'a pas pu s'exprimer lors de son émission The View, s'effondrant en larmes en voulant annoncer la triste nouvelle et rendre hommage à son mentor. Les coprésentatrices ont dû alors prendre la relève de la star de Ghost.

Meryl Streep, héroïne de La Brulûre et Silkwood de Mike Nichols a déclaré à The Hollywood Reporter : "Il était le plus intelligent et le plus brillant dans la pièce, et il pouvait être terrible aussi." Selon The Independent, elle devait travailler avec le réalisateur sur un projet avec la chaîne HBO.

Julia Roberts, héroïne de La Guerre selon Charlie Wilson et Closer, a également fait part de sa peine : "Il y a si peu d'héros dans notre monde. Si peu d'artistes impeccables, de personnes qui représentent l'amour inconditionnel et l'amitié. Mike Nichols ne ressemblait à personne. Il était en tout point remarquable et formidable", a-t-elle dit à People. Tom Hanks, son partenaire dans La Guerre selon..., a choisi Whosay et une citation de Mike Nichols : "Avancer. Nous devons toujours avancer. Sinon que deviendrions-nous ? C'est ainsi que parlait Mike Nichols qui a changé la vie de ceux qui connaissait ses films, l'avait rencontré, l'avaient aimé et à qui il va tant manquer."

Steven Spielberg en personne a rendu hommage à Mike Nichols à travers un communiqué : "Mike était un ami, une source d'inspiration, un mentor, l'un des plus grands metteurs en scène américains et l'une des personnes les plus généreuses que j'aie connue. Le Lauréat a changé ma vie, une leçon de cinéma mais aussi de théâtre. Mike avait un oeil brillant de cinématographe et savait garder toute l'ironie et la réalité de la vie dans ses films. Les acteurs lui donnaient le meilleur d'eux-mêmes, et Mike pouvait même en avoir plus. Dans une salle bondée, il était toujours le centre de gravité."

Ben Stiller, Kevin Spacey, Julianne Moore, Kerry Washington, Hugh Jackman et bien d'autres ont tweeté en hommage au réalisateur du Lauréat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Ariana Grande chute en plein concert le 24 novembre, à Tampa, en Floride.
Sofia Vergara et Joe Manganiello ont fêté 4 ans de mariage
L'anniversaire de Kendall Jenner le 31 octobre 2019.
Coulisses de la réalisation du Calendrier Pirelli 2020, par le photographe Paolo Roversi. Décembre 2019.
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel