
Le 12 septembre, Nicole Kidman a appris la terrible nouvelle de la mort de son père tant aimé, Antony Kidman. Le docteur en psychologie de 75 ans est décédé à Singapour d'une crise cardiaque, alors qu'il rendait visite à sa fille cadette, Antonia. Toute la famille s'est rassemblée sur les terres australiennes pour rendre hommage à cette figure respectée de tous. Après les obsèques dans la douleur, la comédienne et son mari Keith Urban sont rentrés en Amérique, avec leurs deux filles, Sunday Rose (6 ans) et Faith Margaret (3 ans et demi). Sur la page Facebook du chanteur, on peut désormais lire un message de remerciements du couple.
"Nous voulions simplement remercier tous ceux qui nous ont envoyé leurs prières et des mots tendres ces dernières semaines. Nous avons le coeur brisé, mais savoir que nous sommes dans les coeurs et les pensées des autres nous réconforte beaucoup. Avec tout notre amour, Nic et Keith."
Nicole Kidman aura besoin de temps pour surmonter cette épreuve, peut-être se rendra-t-elle dans son ranch de Nashville pour se ressourcer, mais elle n'en a pas moins un agenda cinématographique bien rempli. À l'affiche du film Avant d'aller dormir le 24 septembre, elle partage la vedette de The Family Fang avec Jason Bateman, sera Gertrude Bell dans Queen of the Desert, fera face à l'ours Paddington et sera l'héroïne du thriller Strangerland avec Joseph Fiennes. Enfin, la star de 47 ans vient d'être annoncée au casting de Genius, où elle retrouvera de nouveau Colin Firth (après Avant d'aller dormir et Les Voies du destin !).