Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscars 2013 : Skyfall et Adele sur le point de briser la malédiction James Bond

13 photos
Lancer le diaporama

12 Billboard Music Awards, 8 Grammy Awards, 3 Brit Awards et... un Oscar ? Avec son titre Skyfall, générique de la 23e aventure de James Bond au cinéma,Adele pourrait bien briser la malédiction qui entoure la saga. La vénérable Academy of Motion Picture Arts and Sciences vient de publier sa liste des chansons éligibles à l'Oscar de la meilleure chanson originale qui sera remis lors de sa 84e cérémonie le 24 février 2013. Adele et son fantastique Skyfall y figurent parmi les favoris.

La saga James Bond, qui célèbre en 2012 son 50e anniversaire, n'a guère été gâtée par les Oscars. Une pauvre statuette pour les meilleurs effets sonores a été attribuée au pourtant excellent Goldfinger en 1964, une autre l'année suivante pour les effets visuels d'Opération Tonnerre. Parmi les brillants interprètes qui ont construit la légende des génériques de la saga, seuls trois ont décroché une nomination à l'Oscar de la meilleure chanson - Paul McCartney et ses Wings pour Live and Let Die (1973), Carly Simon pour Nobody Does It Better (L'espion qui m'aimait en 1979) et Sheena Easton pour For Your Eyes Only (Rien que pour vos yeux en 1981) - sans jamais transformer l'essai.

Skyfall, composé et écrit par Adele et James Eptworth, a dépassé les 2 millions d'exemplaires vendus depuis sa sortie. L'accueil est excellent. Les deux artistes ont signé un morceau dans la veine des grands classiques de la saga. Quant au film, il est le plus gros succès anglais sur son territoire, le plus gros succès de la franchise dans le monde et ses recettes dépassent les 918 millions de dollars. Pour certains critiques, c'est même le meilleur film de la franchise. Tout semble indiquer qu'Adele et James Epworth ont de grandes chances de décrocher cette nomination à l'Oscar, voire la statuette elle-même. Les Satellite Awards (remis le 16 décembre), mais surtout les très importants Critics' Choice Awards (remis le 10 janvier) ont déjà plébiscité Skyfall et la chanteuse.

Le 10 janvier seront annoncées les nominations pour les Oscars. Si Adele décroche son sésame, elle sera invitée, le soir de la cérémonie, à interpréter Skyfall sur scène. Une première ! Rien que pour entendre le titre en live, chanté par la jeune maman, interprète des magnifiques Rolling in the Deep et Someone Like You, on croise très fort les doigts...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel