Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Michel Boujenah flingue Sarkozy, les régionales et son ancienne candidate préférée : "Ségolène Royal ne sera jamais présidente ! "

Michel Boujenah
5 photos
Lancer le diaporama

A l'instar de ses amis Arthur ou Dany Boon, Boujenah se remet en scène. Le "Boujenah nouveau" est arrivé ! Du 9 au 20 mars, l'humoriste est à l'Olympia (comme l'a fait Dany) pour son nouveau spectacle Enfin libre !

Pour ce show, Michel s'est délesté du costume encombrant et usé du "Juif tunisien" à bretelles qui ressasse les mêmes thèmes, pour devenir un humoriste ouvert sur l'actualité. Finie la panoplie, le voilà en costume-cravate sur scène pour dégainer tout sur ce qui remplit notre quotidien : la politique, la télé-réalité, Sarkozy...
Pas étonnant qu'il s'attaque au Président quand on se souvient que l'artiste, plutôt à gauche, a fortement soutenu la candidate socialiste Ségolène Royal lors des dernières élections présidentielles.

Pourtant dans Nice Matin, Michel Boujenah semble presque regretter d'avoir appartenu à la liste de soutien aux présidentielles : "Oui [c'est une vraie déception]. Elle ne sera jamais présidente. Sa chance est passée. Son incapacité, ses côtés durs, intransigeants, narcissiques, ça s'est senti... Elle demande aux artistes de la soutenir mais quand on veut lui parler, nous qui sommes en première ligne, elle refuse..."

Il évoque aussi le cas complexe et polémique de Dieudonné : "Non, il faudrait un psy pour [décoder l'attitude de Dieudonné]. Ce garçon a un discours incohérent. On dirait un déséquilibré sur le plan idéologique. Ou alors il a un dérèglement affectif très fort...Tout cela est au-delà de l'intelligible pour moi."

Enfin, en tant que directeur artistique du Festival de Ramatuelle, il glisse quelques indiscrétions sur ce qui nous attend sur cette cuvée 2010 : "Je peux vous dire que Vanessa Paradis et Maurane seront à l'affiche côté varités. Patrick Timsit sera en one-man-show. Au rayon théâtre, il y aura Les hommes préfèrent mentir, Qui est M. Schmitt ? avec Richard Berry, La nuit des rois avec Sara Giraudeau et Arié Elmaleh. Line Renaud clôturera l'édition dans Très chère Mathilde. D'autres comme Eric Cantona dans Face au paradis ou Edouard Baer [...] sont pressentis".

Il est dans les starting-blocks pour son 3 eme film Jamais perdu, une histoire tragique qui sera pourtant très drôle.

Il termine son interview par une analyse honnête de sa situation de nanti : Alors que le journaliste revient sur l'accident qui aurait pu tourner au drame l'an dernier - une intoxication au monoxyde de carbone à Saint-Paul-de-Vence dans sa propriété - il répond " Je ne me suis rendu compte de rien, j'ai pris conscience qu'on avait failli mourir quand j'ai vu la vingtaine de camions de secours devant la maison. Vous savez ce qui m'a sauvé dans cette histoire ? C'est que je suis riche. La maison est tellement grande que la concentration n'a pas pu atteindre la dose mortelle"...

Après avoir dîné au restaurant de Pierre Palmade, Michel Boujenah vous propose un plat composé de rire et de bonne humeur, qui sera servi chaud dès mardi à l'Olympia : Bon appétit !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Charline de "Mariés au premier regard 3" dans l'émission du 4 mars 2019, sur M6
Jean-Luc Reichmann se livre sur le combat qu'il mène pour sa soeur sourde face à Michel Drucker dans "Vivement dimanche" (France 2) le 24 février 2019.
Sarah Lopez et Jonathan en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Rachel Legrain-Trapani évoque sa relation avec Benjamin Pavard dans TPMP People, vendredi 15 février 2019 - C8
Extrait de l'épisode de "L'Île de la tenation 2019" diffusé le 16 mai 2019.
Nagui au bord des larmes sur le plateau de "C à Vous", mercredi 30 janvier 2019, France 5
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Magalie Vaé évoque son nouveau business - Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé crochet (TFX), diffusé jeudi 14 février 2019.
Après avoir quitté le plateau de The Voice (TF1) en larmes, Jenifer s'explique dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 18 mars 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople", 13 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel