Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sandrine Kiberlain : 5 choses que vous ne savez pas sur l'actrice d'Elle l'adore

Dans son rôle de fan de chanteur dans une situation complètement improbable, Sandrine Kiberlain est parfaite. L'actrice partage la vedette avec Laurent Lafitte dans ce film qui est le premier long métrage de Jeanne Herry, fille de Julien Clerc et de Miou-Miou. A l'occasion de la sortie en salle de cette oeuvre entre film à suspense, drame et comédie, Purepeople.com vous dévoile 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur cette comédienne épatante.

- Elle a dit non à Boule et Bill. Avant d'accepter la comédie policière insolite Tip Top et après avoir lu le scénario, Sandrine Kiberlain a traversé des moments de doutes : "En plus, on me proposait en même temps Boule et Bill, dont le salaire m'aurait permis d'acheter un appart à Paris [rires]... Mais à chaque moment où je n'étais plus sûre, je revoyais Serge et j'y croyais à fond. Et je rappelais Isabelle pour lui dire qu'il fallait absolument qu'on fasse ce film ensemble. A un moment donné, pour faire un choix, il faut juste écouter ce dont on a le plus envie." (Les Inrocks) Ce sera finalement Marina Foïs qui jouera dans cette adaptation de la bande-dessinée.

- On lui a conseillé de se faire de la chirurgie esthétique : "Certains lui conseillent même de se faire refaire le nez. Daniel Mesguich, prof au Conservatoire, l'incite à rester telle quelle. 'Je l'ai écouté, affirme l'actrice. En songeant que ma particularité me rendrait insolite'." (Vanity Fair)

- Son César de meilleur actrice en 2014 pour 9 mois ferme, elle le dédie à sa fille, Suzanne, née de son couple avec Vincent Lindon : "Et surtout, je dédie ce César à ma fille, Suzanne, ma chance."

- Elle a commis des folies par amour : "J'ai coupé les cheveux d'une fille. Elle était mannequin coiffure ! Elle avait dragué et piqué mon mec sous mes yeux. J'ai aussi accepté d'épouser un homme les yeux bandés. Il m'a emmené à la mairie et j'ai dit oui sans savoir que c'était pour de vrai. C'était de la folie, mais aussi de l'amour." (Elle magazine)

- En interview sur le plateau de Tout le monde en parle face à Thierry Ardisson, elle cite L'Irrésolu de Jean-Pierre Rossin (1994) comme l'oeuvre dont elle aurait pu se passer. Elle précise à Purepeople sa pensée : "Je ne regrette pas L'Irrésolu parce que j'y ai rencontré le père de ma fille [son ex-mari Vincent Lindon]. Mais il a été fait par quelqu'un qui n'a pas un regard de cinéaste, qui ne savait pas où poser sa caméra. C'est le résultat qui m'a déplu. Mais ça ne fait pas beaucoup [de ratés] dans une carrière. Je ne regrette aucun rôle, et ceux que j'ai refusés, je peux les voir très bien joués par quelqu'un d'autre et me dire qu'est-ce que j'ai bien fait."

Elle l'adore, en salles le 24 septembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image