Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : La Misérable Anne Hathaway et l'alcoolique Denzel Washington

8 photos
Lancer le diaporama

L'or des Oscars continue de briller dans les salles de cinéma, à l'approche de la 85e cérémonie. Cette fois, la place est à la distribution impressionnante – avec Anne Hathaway en tête – des Misérables, la nouvelle oeuvre du réalisateur du Discours d'un roi, adaptation de la comédie musicale inspirée par le roman de Victor Hugo. Une fresque musicale qui est concurrencée par un autre nommé aux Oscars, Denzel Washington transformé en alcoolique et drogué qui pilote... des avions. Il reste néanmoins de la place pour les films de potes d'Onteniente et les obsessions de Brian De Palma.

Les Misérables, de Tom Hooper

Avec Hugh Jackman, Russell Crowe et Anne Hathaway

L'histoire : Dans la France du XIXe siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d'amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l'affirmation intemporelle de la force inépuisable de l'âme humaine.

Ce qu'il faut en retenir : Avec huit nominations, le drame musical Les Misérables se place en bonne position pour les Oscars, revendiquant le côté grandiose de l'oeuvre de Victor Hugo et la puissance des chansons du spectacle musical dont il est tiré. La critique est néanmoins partagée, entre le souffle épique pour certains et l'aspect kitsch pour d'autres.


Flight, de Robert Zemeckis

Avec Denzel Washington, Don Cheadle et John Goodman

L'histoire : Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel... L'enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations... Que s'est-il réellement passé à bord du vol 227 ?

Ce qu'il faut en retenir : Fable morale, Flight signe le grand retour de Robert Zemeckis avec une scène d'anthologie qui rappelle ses talents de metteur en scène, le crash de l'avion, coeur du film et détonateur de la crise existentielle du héros incarné avec toutes les nuances qu'il faut par Denzel Washington.


Turf, de Fabien Onteniente

Avec Alain Chabat, Edouard Baer

L'histoire : C'est l'histoire de quatre parieurs qui fréquentent assidûment un PMU parisien, Le Balto. Le Grec, Fifi, Fortuné et Freddy en ont marre de perdre le peu qu'ils ont et veulent arrêter le turf...

Ce qu'il faut en retenir : Des copains et des paris hippiques, un sujet en or pour le réalisateur de Camping, qui s'entoure d'un belle brochette de comédiens. Bonne humeur et acteurs au capital sympathie très élevé sont au rendez-vous.

Passion, de Brian De Palma

Avec Rachel McAdams, Noomi Rapace

L'histoire : Deux femmes se livrent à un jeu de manipulation pervers au sein d'une multinationale. Isabelle est fascinée par sa supérieure, Christine. Cette dernière profite de son ascendant pour l'entraîner dans un jeu de séduction et de manipulation.

Ce qu'il faut en retenir : Les aficionados du cinéma de De Palma devraient être ravis de ce retour en force du réalisateur vers le thriller sulfureux. Ses obsessions ont transformé le film original d'Alain Corneau (Crime d'amour) en une oeuvre fétichiste fascinante, qui pourra cependant laisser froid les autres.


"On ne raconte jamais une histoire par l'intermédiaire de la caméra. C'est toujours à travers des gens, à travers ce qu'ils voient et ce qu'ils ressentent," a déclaré Brian De Palma. Courons ressentir des choses dans les salles obscures. Bon(s) film(s) !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel