Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Sylvie Vartan : Nathalie Baye, l'ex de Johnny Hallyday dont elle se sent proche

Sylvie Vartan : Nathalie Baye, l'ex de Johnny Hallyday dont elle se sent proche
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Cinquante ans après y avoir enregistré son plus célèbre album, l'icône des années 1960 est revenue à Nashville pour un nouveau disque rock et country qui s'intitule tout simplement Sylvie in Nashville et qui lui ressemble. Faisant la promotion de cet album, mais aussi de la tournée à venir - elle sera les 14 et 15 février à Paris aux Folies Bergères - Sylvie Vartan multiplie les interviews et donc les confidences. Après en avoir faites pour le magazine Gala, on la retrouve au micro de Bernard Montiel sur la radio MFM, au cours de l'émission M comme Montiel, diffusée le 12 octobre.

Savoir qu'elle est une idole française, star des yé-yé, fait évidemment plaisir à Sylvie Vartan. Elle met notamment l'accent sur sa proximité avec un pays qui l'a vue grandir et dont elle se sent évidemment proche. Avec son nouvel album, le 41e en studio, la chanteuse rend cette fois hommage à l'Amérique qu'elle aime tant, le pays de son mari, le producteur Tony Scotti. Si son fils David y a été à l'école et sa petite dernière, Darina, 16 ans, fréquente le lycée français de la Cité des anges, elle précise qu'elle n'est "pas du tout exilée au Etats-Unis" : "La France, c'est mon pays."

Sylvie Vartan parlera de son homme rencontré en 1984 à Tokyo, son époux le producteur Tony Scotti, un homme très grand (deux mètres paraît-il) et très sympathique, dixit Bernard Montiel. Elle ajoutera qu'il est droit, fort et l'on peut compter sur lui. L'artiste n'échappe pas aux questions sur sa relation si médiatisée avec Johnny Hallyday. Elle n'a pas eu de coup de foudre, tout le monde le sait, mais sachez qu'ils se sont aimés, rappelle Sylvie Vartan. Ses infidélités avec des filles d'un soir, elle ne veut pas leur donner plus d'importance, préférant voir leur relation autrement, gardant les bons souvenirs.

Du livre de Johnny Hallyday, Dans mes yeux, coécrit avec Amanda Sthers, qui a défrayé la chronique tant il est rempli de déclarations chocs, la chanteuse ne voudra pas dire grand-chose : "Il faut passer outre." Elle prendra toutefois la défense de son fils David, que Johnny qualifie dans son ouvrage de "fils à papa" : "Son papa, il ne l'a pas tellement vu..." Pas de méchanceté, mais tout est dit. Quant à l'ex de Johnny que Sylvie Vartan préfère, elle citera Nathalie Baye, mère de Laura Smet, puisque c'est celle dont elle se sentira la plus proche.

Au cours de cet entretien charmant, Sylvie Vartan parlera aussi de la passion pour la musique, le jazz et le blues par exemple, qu'elle a partagée avec son frère, Eddie, de 7 ans son aîné. Père du comédien Michael Vartan (Alias), il était le confident de sa soeur et est décédé en 2011 à l'âge de 63 ans. Mélomane au plus haut point, la belle Sylvie est aussi comédienne (trop) rare. Elle est attendue dans Addicts (précédemment intitulé Les Missionnaires) de Tonie Marshall, avec Sophie Marceau et Patrick Bruel, ce dernier jouera son fils ! "C'est une mère débridée qui cherche à faire des rencontres sur des sites," dira-t-elle au micro de Laurent Argelier (sur MFM radio également).

Par ailleurs, alors que Danse avec les stars bat des records sur TF1, Sylvie Vartan avait admis à Laurent Argelier avoir été sollicitée pour participer au show et avoir refusé : "Ce n'est pas mon truc, parce que d'abord, il y a beaucoup de temps à y consacrer et moi, j'ai d'autres chats à fouetter. Je laisse ça aux autres qui font ça très bien."

M comme Montiel, tous les samedis à partir de 12h sur MFM RADIO, la radio 100% chansons françaises
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image