Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tahar Rahim et Channing Tatum entourent la ravissante Gillian Anderson !

Gillian Anderson à l'occasion de l'avant-première britannique de L'Aigle de la Neuvième Légion, qui s'est tenue à l'Empire Cinema de Leicester Square, à Londres, le 9 mars 2011.
11 photos
Lancer le diaporama
Gillian Anderson à l'occasion de l'avant-première britannique de L'Aigle de la Neuvième Légion , qui s'est tenue à l'Empire Cinema de Leicester Square, à Londres, le 9 mars 2011.

Après l'avant-première parisienne il y a deux jours, toute l'équipe de L'Aigle de la Neuvième Légion, Tahar Rahim en tête, a traversé la Manche et s'est retrouvée à Londres afin de présenter ce grand film d'aventure à l'Empire Cinema de Leicester Square.

Et pour son premier film international, l'acteur français Tahar Rahim, 29 ans, César du meilleur acteur et du meilleur espoir en 2010 pour Un Prophète et qui sera bientôt dans Or noir de Jean-Jacques Annaud, se retrouve en tête d'affiche d'une superproduction réalisée par Kevin Macdonald : Aigle de la Neuvième Légion.

Pour entourer la nouvelle star du cinéma français, le réalisateur du Dernier roi d'Ecosse (un film qui avait valu à Forest Whitaker l'Oscar du meilleur acteur en 2007) a enrôlé Jamie Bell (inoubliable Billy Elliot et bientôt dans le rôle de Tintin), Channing Tatum (G.I. Joe), Donald Sutherland et Mark Strong (Sherlock Holmes, Kick-Ass).

L'histoire ? En 140 après J.-C., l'Empire romain s'étend jusqu'à l'actuelle Angleterre. Marcus Aquila, un jeune centurion, est bien décidé à restaurer l'honneur de son père, disparu mystérieusement vingt ans plus tôt avec la Neuvième Légion qu'il commandait dans le nord de l'île. On ne retrouva rien, ni des 5000 hommes, ni de leur emblème, un Aigle d'or. Après ce drame, l'empereur Hadrien ordonna la construction d'un mur pour séparer le nord, aux mains de tribus insoumises, du reste du territoire. Pour les Romains, le mur d'Hadrien devint une frontière, l'extrême limite du monde connu. Apprenant par une rumeur que l'Aigle d'or aurait été vu dans un temple tribal des terres du nord, Marcus décide de s'y rendre avec Esca, son esclave. Mais au-delà du mur d'Hadrien, dans les contrées inconnues et sauvages, difficile de savoir qui est à la merci de l'autre, et de révélations en découvertes, Marcus va devoir affronter les plus redoutables dangers pour avoir une chance de trouver la vérité...

Un film à découvrir dès le 4 mai 2011 dans toutes nos salles, mais dont l'avant-première britannique s'est donc tenue hier, mercredi 9 mars 2011, et, outre l'équipe du film avec notamment Tahar Rahim, Jamie Bell et leur réalisateur Kevin Macdonald, nous avons pu croiser sur le tapis rouge de l'événement la ravissante Gillian Anderson (X-Files, Boogie Woogie) au bras de son mari Clyde Klotz.
Toutes les photos de l'avant-première ainsi que la bande-annonce du film sont visibles ci-dessus.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel