Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Touche pas à mon poste: Joeystarr en état second, l'émission trop borderline ?

10 photos
Lancer le diaporama

Depuis septembre, il est la nouvelle star du PAF. Avec Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna apporte un nouveau format de talk show, revoyant l'actu avec humour grâce à une bande de chroniqueurs hors pair, tout en restant proche du public. Populaire, il s'oppose ainsi à un Grand Journal qui semble devenir bien trop hype en temps de crise. Une réussite télévisuelle qui lui vaut une addition de succès d'audience, ayant même dépassé Le Grand Journal pendant le Festival de Cannes. Seulement, depuis quelques semaines, l'animateur se retrouve au coeur de nombreuses polémiques...

Le cas Antoine de Caunes
A l'annonce de l'arrivée d'Antoine de Caunes aux commandes du Grand Journal de Canal+ en remplacement de Michel Denisot, Cyril Hanouna n'a pas hésité à dire tout le mal qu'il pensait de cette décision dans son émission Touche pas à mon poste sur D8 : "Si Canal me demande mon avis, j'aime beaucoup Antoine de Caunes, mais je trouve que c'est une très, très mauvaise idée. C'est une énorme erreur, de faire du neuf avec du vieux." "Enorme erreur", "vieux", "mauvaise idée", des mots qui font tâche. Et puis Canal aurait-elle "oublié" de demander l'avis de Cyril Hanouna ?

Le lendemain, l'animateur célèbre pour sa danse de l'épaule rectifie le tir, victime des foudres des internautes. En lâchant cette phrase qui venait du fond du coeur, il ne pouvait pas passer inaperçu. Le présentateur de TPMP est donc revenu plus en détail sur l'affaire : "Je voulais juste dire aux téléspectateurs qu'il n'y a aucun problème entre lui et moi. Je ne suis pas du tout jaloux. Au contraire, j'ai plus peur pour lui. C'est-à-dire que j'ai peur des choses qui reviennent à l'antenne."

Des allées et venues chez TF1... mais pourquoi ?
Le 10 juin, Cyril Hanouna nous prouvait une nouvelle fois qu'il est l'animateur le plus déjanté du moment. Alors qu'il reçoit notamment Julien Courbet dans Touche pas à mon poste, il décide de se rendre chez TF1 pour remercier la chaîne de lui avoir enfin envoyé des invités - jusqu'ici, TF1 refusait que ses animateurs soient invités dans l'émission à succès de D8.

Après avoir reçu Louis Bodin, monsieur météo de TF1, ainsi que Benjamin Castaldi, qui a repris les commandes de Secret Story 7, Cyril Hanouna n'a pas pu résister à l'envie d'aller remercier la chaîne privée, le plus naturellement du monde, débarquant en fanfare en bas de la tour TF1 accompagné de Julien Courbet, Gérard Louvin et l'homme-orchestre Rémy Bricka. Les trublions n'auront naturellement pas réussi à pénétrer dans l'enceinte de la chaîne privée.

Une séquence amusante. Qui le devient moins lorsqu'elle est (trop) répétée ?

Cyril Hanouna aurait-il une nouvelle lubie pour le comique de répétition ? Après une première tentative infructueuse, il a retenté sa chance. Accompagné de Cauet, invité de l'émission, Cyril Hanouna s'est ainsi présenté devant les portes de la Tour, une nouvelle fois. La sécurité ne l'a naturellement pas laissé entrer. "Ils ont encore fermé. Si vous ne m'ouvrez pas, je viendrai tous les jours. Ouvrez et vous serez tranquilles", s'amuse le trublion.

Alors, jamais deux sans trois ?

Jean-Marie Bigard et JoeyStarr : la goutte d'eau qui fait déborder le vase ?
Hier, jeudi 20 juin, avec l'étrange comportement - ou l'état second - de JoeyStarr et Sagamore Stévenin, Touche pas à mon poste devient carrément... borderline ! L'émission a suscité de nombreuses réactions de mécontentement sur la Toile.

Clash avec Jean-Luc Lemoine - qui s'en est très bien sorti - ou encore critiques virulentes de Jean-Marc Morandini, JoeyStarr s'est senti comme à la maison et n'en a fait qu'à sa tête. Puis Sagamore Stévenin, acteur de la nouvelle série phare de TF1, Falco, entre en scène et n'arrange pas les choses. Que leur arrive-t-il ? Gérard Louvin répondra à la question bien plus tard sur Twitter : "Bonne fête de la musique à tous et attention, comme vous avez dû remarquer, l'alcool nuit vraiment a la santé..."

Transpirant et ayant du mal à aligner trois mots, les deux comédiens semblent plus être accoudés à un bar en fin de soirée plutôt qu'invités sur un plateau télé. Ce que ne manquera pas de remarquer Hanouna avec humour.

Les téléspectateurs, eux, sont moins bon public. "Il ne doit pas y avoir que de l'eau dans les loges de #TPMP non ?" "Sagamore Stévenin et Joey Starr en mode défoncé...", "Non sérieux Joey Starr et Sagamore Stevenin sont complètement saouls ou c'est moi ?!" , "joey starr et sagamore stevenin, sérieux vous faites pitié...c'est quoi ce comportement, bel exemple ... #Lamentable... " : sur les réseaux sociaux, les deux invités de Touche pas à mon poste ne sont pas épargnés.

Lors de l'émission hebdomadaire de TPMP diffusée hier soir en deuxième partie de soirée, Cyril Hanouna a tenu à répondre à ces critiques : "Ce que vous mettez sur les réseaux sociaux, on le lit. Tout à l'heure, il y a eu beaucoup de réactions au sujet de l'émission de jeudi, avec nos deux invités : JoeyStarr et Sagamore Stévenin. Ils n'étaient pas dans le même rythme que nous." Avant d'ajouter : "Nous ne sommes pas responsables de nos invités. Ils sont naturels. Nous sommes en direct (...) Tous les invités ont leur singularité et c'est pour ça qu'on les aime." Seulement voilà que les internautes sont à nouveau mis mal à l'aise par l'invité de cet hebdo : Jean-Marie Bigard. Les blagues graveleuses de ce dernier ont même embarrassé Julie Zenatti, invitée de l'émission. Un grand nombre des téléspectateurs de Touche pas à mon poste se sont également dits choqués par la vulgarité de l'humoriste lors de son passage dans cette émission qui se dit familiale.

Alors, Touche pas à mon poste en fait-elle trop ?
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel