Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Bonneton amoureuse : "Elle a retrouvé son amour de jeunesse"

L'actrice s'était séparée en 2010 de François Cluzet, le père de ses enfants.

Valérie Bonneton, c'est l'héroïne de Fais pas ci, fais pas ça, et tellement plus encore. Dans Garde alternée, Alexandra Leclère lui offre un rôle réjouissant à la mesure de son talent : énorme. Elle n'en fait qu'à sa tête et défie son mari trompeur avec un plan fou – le partager avec sa maîtresse, une semaine sur deux – et s'affirme au fil du film. Libération a fait le portrait de la comédienne toujours plus populaire et obtient ses confidences, notamment sur sa vie sentimentale.

Elle se rêvait sociétaire de la Comédie-Française, mais a dû faire face à des paroles disant "qu'elle n'avait pas, pour décrocher ce graal, un physique assez classique". Qu'importe, elle s'est imposée autrement et peut se targuer à 47 ans d'avoir tourné dans 38 longs métrages et d'avoir été nommée aux César pour Les Petits Mouchoirs. Sa carrière professionnelle s'est envolée depuis qu'elle a participé à Fais pas ci, fais pas ça et elle a gagné un nouvel élan depuis qu'elle n'est plus dans l'ombre de celui qui a été son compagnon durant treize ans, François Cluzet. Célibataire épanouie, l'artiste l'est devenue depuis la rupture. Toutefois, d'après Libération, elle est désormais en couple : "Elle a acheté une maison du côté de Trouville. Elle a retrouvé son amour de jeunesse, un agent immobilier."

Femme de volonté, Valérie Bonneton tourne les pages et saisit les chances. Cette détermination et son souci d'indépendance, elle les transmet à ses enfants, Joseph (16 ans) et Marguerite (12 ans) qu'elle a eus avec François Cluzet. Elle parlera d'eux avec tendresse, bienveillance et prudence : Son fils est tenté par une école d'ingénieur et attiré par le métier d'acteur. "Je ne dirai pas qu'il est doué ce serait prétentieux", précise-t-elle. Sa fille, "c'est surtout le chant qui lui plaît". Maman soucieuse, elle prend soin a bien leur apprendre à être indépendant, que ce soit en sachant repasser sa chemise pour le premier, ou encore à ne pas dépendre des hommes pour la seconde.

Retrouvez l'intégralité du portrait dans le numéro de Libération du 19 décembre 2017 ou sur le site Internet Next.libération.fr

Garde alternée, en salles le 20 décembre

Bande-annonce du film Garde alternée, en salles le 20 décembre 2017
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel