Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Yves Saint Laurent : Le biopic de Jalil Lespert prend une sérieuse avance

Yves Saint Laurent : Le biopic de Jalil Lespert prend une sérieuse avance
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Dans la course pour le biopic sur l'immense créateur Yves Saint Laurent, le réalisateur Jalil Lespert a pris une sérieuse avance sur son concurrent, Bertrand Bonello (L'Apollonide). Le film de Lespert, qui a reçu l'approbation de Pierre Bergé, a désormais une date de sortie : le 8 janvier 2014. Son tournage a commencé plus tôt que celui de Bonello, qui a dû revoir son calendrier et débuter ses prises de vues en septembre. Pour le moment, l'oeuvre de Bonello (Saint Laurent), que ne valide pas Bergé (qui contrôle l'accès aux archives de la fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent), n'a pas encore de date de sortie et ne pourra sortir que bien après le premier, histoire d'éviter la situation ubuesque de La Guerre des boutons.

L'Yves Saint Laurent version Jalil Lespert et acheté pour l'Amérique par le puissant Weinstein, déjà réalisateur de Vents contraires, rassemble un casting prestigieux : Pierre Niney est confondant de ressemblance dans la peau du célèbre couturier, tandis que Guillaume Galienne - qui a également présenté sa réalisation, Guillaume et les enfants à table - interprète son compagnon Pierre Bergé. Côté féminin, on retrouvera l'ancienne Miss Météo Charlotte Le Bon, la fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday, Laura Smet, et celle de Dominique de Villepin, Marie.

L'histoire de ce biopic nous emmène à Paris en 1957. À tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main la destinée de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s'associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s'apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.

"Yves Saint Laurent" de Jalil Lespert, en salles le 8 janvier 2014

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image