

Biographie


Un jeu de chanteurs masqués, né en Corée du Sud, est le dernier phénomène de télévision en date. Mask Singer, a été un vrai succès en France, comme dans tous les pays où il est proposé, mais pour les éditions à suivre, le public attend des personnalités plus étonnantes, et plus en corrélation avec le jeune public.
Une trentaine de pays. C'est le nombre de franchises de Mask Singer dans le monde. Le jeu musical trouve son origine en Corée du Sud, où le programme de flux King Of Mask Singer est né. Le principe est de faire chanter des chansons, connues, par des célébrités dissimulées sous des costumes très élaborés, que l'on retrouve déclinés dans les diverses versions internationales du jeu. C'est un producteur américain de la Fox qui a découvert par hasard ce jeu dans un restaurant Thaï, qui en diffusait la version thaïlandaise. Fasciné par le show, son intensité dramatique, les costumes, il l'a adapté pour en faire une version américaine, qui a depuis essaimé sur les cinq continents. Le principe est de faire chanter douze ou seize célébrités, sous le masque, devant un jury et un panel qui vote pour la qualité de leur interprétation. Le candidat avec le moins de voix doit retirer son masque et révéler son identité à la fin de l'épisode. Tout au long de jeu, des indices sont révélés, pour orienter la réflexion du jury et des téléspectateurs. Présenté aux USA par Nick Cannon, avec un jury comprenant Robin Thicke, Nicole Scherzinger, Jenny McCarthy et Ken Jeong, la première saison a vu le rappeur T-Pain l'emporter, sous le costume du Monstre. La saison deux a vu la victoire de l'acteur, chanteur et animateur Wayne Brady.
La première édition française, diffusée par TF1, animée par Camille Combal , s'est terminée sur la finale le 13 décembre 2019. A la différence de l'Allemagne, par exemple, elle n'est pas diffusée en direct, mais enregistrée le mois précédent, avec un luxe extraordinaire de précautions, pour que les noms ne soient pas révélés, par hasard ou par malignité, même s'il n'y a rien à gagner pour personne.Comme souvent, les "stars" annoncées n'en étaient pas toutes en pleine activité et au sommet de leur gloire, avec dans la distribution de ce succès d'audience Joyce Jonathan (Abeille), Laurence Boccolini (Licorne) qui a brillamment remporté l'épreuve, Karl Zéro (Aigle), Julie Zenatti (Panda), Frank Leboeuf (Paon), David Douillet (Lion), Natasha St Pier (Cupcake), Yves Lecoq (Dino), Smaïn (Monstre), Lio (Hippocampe), Sheila (Ecureuil), et Marie-Jo Pérec (Panthère), la première éliminée. Le quatuor du jury réunissait Anggun,Kev Adams, Jarry et Alessandra Sublet.
Avec une moyenne de 6,6 millions de téléspectateurs le soir du lancement, l'émission est le plus gros succès d'audience de la chaîne, sur ce type de programme, depuis The Voice en 2012, ce qui laisse augurer d'une saison 2 plus performante encore. Les costumes, qui sont une des clés de l'intérêt de l'émission, coûtent chacun entre 25 et 40 000 euros. Ils sont ensuite réutilisés par des associations pour des visites d'enfants hospitalisés, puisque chaque saison doit offrir de nouveaux personnages.
Dernières actualités




Dernières photos
Dernières vidéos
Son entourage

























