Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

César 2012 : Leïla Bekhti, douce et charmante, aux côtés du truculent Omar Sy

Leïla Bekhti lors du déjeuner des nommés aux César au Fouquet's à Paris le 4 février 2012
34 photos
Lancer le diaporama
Leïla Bekhti lors du déjeuner des nommés aux César au Fouquet's à Paris le 4 février 2012
Comme chaque année, l'Académie des César a organisé un déjeuner au Fouquet's en présence des heureux nommés pour les prestigieux trophées du cinéma français. La liste des nominations pour l'édition 2012 a offert de belles places à des oeuvres qui ont ravi le public, telles que Polisse et Intouchables. Les membres de la famille du cinéma ont donc brillé d'enthousiasme le 4 février, au sein du célèbre restaurant parisien.

Sourire discret et teint sublime sont les atouts de Leïla Bekhti lors de ce déjeuner. Elle présente son diplôme, nomination en tant que meilleure actrice, elle qui recevait l'an passé le César du meilleur espoir pour Tout ce qui brille. D'autres de ses concurrentes sont présentes : Marie Gillain, qui regrette que Toutes nos envies n'ait pas d'autres nominations, Ariane Ascaride (Les Neiges du Kilimandjaro) et Valérie Donzelli. Actrice et réalisatrice de La guerre est déclarée, elle pose avec enthousiasme avec son ex-compagnon qui a co-scénarisé avec elle le film, Jérémie Elkaïm.

Omar Sy et son sourire ravageur ont fait bien des heureux lors de cet événment. Nommé comme meilleur acteur pour Intouchables, il lance au public : "Maman regarde ! J'ai le bac !" en arborant sa nominations. Agé de 34 ans, il fait remarquer à la presse que lui "qui n'a jamais passé le bac vient de réussir, sans même le rattrapage". A noter, il fait partie des héros du documentaire L'entrée des Trappistes, diffusé sur Canal+ le 7 février. Deux de ses adversaires sont aussi à la fête : Denis Podalydès, le Sarkozy de La Conquête, qui a dévoilé qu'il ne pourrait pas venir aux César en raison d'une représentation au théâtre, Sami Bouajila et l'épatant acteur d'Omar m'a tuer.

Les représentants de la catégorie "meilleur acteur dans un second rôle" ont fait leur apparition : Michel Blanc (L'Exercice de l'Etat), Bernard Le Coq (La Conquête), JoeyStarr - furtif devant les objectifs, Frédéric Pierrot et Nicolas Duvauchelle. Ces trois derniers acteurs font tous les toris partie du même film, Polisse. Le film récolte le plus de nominations aux César, à savoir 13, mais sa réalisatrice Maïwenn est absente, pour cause de promotion du long métrage à l'étranger.

Seconds rôles mais bouelversantes dans leur film respectif, ces femmes brillent également pour ce repas pré-César : Noémie Lvovsky (L'Apollonide), Anne Le Ny (Intouchables), Karole Rocher (Polisse) et Carmen Maura (Les Femmes du 6e étage).

Ce déjeuner des César est illuminé par certains des nommés pour l'Espoir : Céline Sallette et Adèle Haenel pour L'Apollonide, Naidra Ayadi pour Polisse et Clotilde Hesme pour Angèle et Tony, et les garçons Pierre Niney (J'aime regarder les filles), Dimitri Storoge (Les Lyonnais), Guillaume Gouix (Jimmy Rivière) et Nicolas Bridet (Tu seras mon fils).

On notera l'absence de Jean Dujardin, Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius, le trio de The Artist, retenus pas de multiples engagements, en France ou aux Etats-Unis. Le producteur Thomas Langmann était là pour les représenter.

La 37e cérémonie des César se déroulera le vendredi 24 février, sous la présidence de Guillaume Canet et sera animée par Antoine de Caunes.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) vanne Anouar Toubali dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, le 22 mars 2019.
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 23 mars 2019.
"50 mn Inside" sur TF1, le 23 mars 2019 dès 17h50.
Clémence Castel évoque sa tumeur pour "Purepeople.com". Mars 2019.
Nathalie Marquay adresse un message à Agathe Auproux dans "C'est que de la télé", jeudi 21 mars 2019
Higher, Further, Faster : six athlètes français nous donnent leur définition de la devise de Captain Marvel !
Ophélie Meunier enceinte et radieuse au gala des Bonnes fées au Pré Catelan, au bois de Boulogne. Le 20 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel