Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sex and the City, L'Agence tous risques, Drôles de dames... Ces séries cultes qui ont une nouvelle vie au cinéma !

Un panel de séries à succès qui, durant des années ont réuni des millions de téléspectateurs, ont vu le jour au cinéma. Si certaines ont rassemblé de nombreux adeptes, d'autres en revanche n'ont pas eu cette chance. Les séries gagnent une nouvelle jeunesse au cinéma... pour le meilleur ou pour le pire.

  • Quand le glamour et le charme passent du petit au grand écran

Sex and the City
La série qui a le plus cartonné est sans aucun doute Sex and the City : nos héroïnes new-yorkaises ont irradié le petit écran en l'espace de quelques années pour revenir sur grand écran en 2008. Avec près de 150 millions de recettes aux Etats-Unis, un deuxième volet semblait inévitable. Nos quatre fashionistas quitteront cette fois-ci la Grosse Pomme pour le sable chaud de l'Orient. Un nouvel opus qui promet d'être épicé et riche en surprises ! Le 2 juin, lors de la sortie de Sex and the City 2, on pourra vérifier si les Sexy City Girls font toujours le même effet !

Drôles de dames
Il y a trente ans, Kate Jackson, la regrettée Farrah Fawcett et Jaclyn Smith interprétaient à la télévision les Drôles de dames : trois femmes séduisantes et intelligentes travaillant pour une agence de détectives privés. Chaque épisode est une nouvelle mission confiée par leur patron Charlie : un homme plutôt riche et mystérieux aux apparitions peu nombreuses. La série prendra fin en 1981 mais le trio de charme reviendra sur grand écran dans un nouvel opus intitulé Charlie et ses drôles de dames (Charlie's Angels). Une adaptation qui remporta un franc succès grâce au jeu de trois superbes actrices : Cameron Diaz, Lucy Liu et Drew Barrymore. Sortira en 2003 le second volet Charlie's Angels - les anges se déchaînent, qui marque le retour des trois actrices et du réalisateur McG.

Ma sorcière bien aimée

Le nom de Samantha Stevens vous rappellera sûrement de bons souvenirs. C'est en effet celui de Ma sorcière bien aimée, ou celle qui d'un simple battement de nez parvient à ensorceler celui qui viendra l'importuner. Samantha (Elizabeth Montgomery) forme avec Jean-Pierre un couple pas comme les autres. N'étant pas sorcier, ce dernier va devoir s'habituer aux diverses sorcelleries de son épouse mais également à son encombrante belle-mère Endora. Ce trio infernal, qui durant des années a fait vibrer le petit écran a récemment été adapté au cinéma, plus précisément en 2005.

Impatient de retrouver leur sorcière préférée, le public n'a visiblement pas été charmé : avec moins d'un million d'entrée, cette adaptation fut un véritable flop. L'histoire était changée, ainsi que les noms des personnages. Une version bien différente dans laquelle Nicole Kidman n'a pas fait fureur !

  • De séries explosives à superproductions atomiques

L'agence tous risques
Le 16 juin sortira sur tous nos écrans L'Agence tous risques (voir la bande-annonce). Cette série culte des années 80 crée par Franck Lupo et Stephen J Cannell suivait les aventures d'Hannibal (Georges Peppard), Futé (Dirk Benedict), Looping (Dwight Schultz) et Barracuda (Mister T) : quatre anciens soldats d'un commando d'élite échappés de prison et recherchés par l'armée.

Après plus de 20 ans d'absence, la série fait son grand come back au cinéma, sous la direction du réalisateur Joe Carnahan. Ce retour qui s'annonce explosif mettra en scène Bradley Cooper (Futé), Quinton " Rampage " Jackson (Barracuda), Sharlto Copley (Looping) et enfin Liam Neeson (Hannibal) : reprendra-t-il sa célèbre réplique " J'adore qu'un plan se déroule sans accroc " ? Rendez-vous le 16 juin dans toutes les salles !


Mission Impossible

Série culte des années 60, Mission impossible met en scène une équipe d'agents secrets américains à qui l'on confie des missions aussi diverses que périlleuses. Encore diffusée sur le câble, elle connaît dès 1996 un franc succès au cinéma. Tom Cruise y tient le rôle d'Ethan Hunt et renouvellera l'expérience pour deux autres volets en 2000 et 2005. Toutefois, on peut noter que Ethan sur grand écran a tendance à voler la vedette et à se transformer au final, en sorte de James Bond !
La saga Mission impossible ne s'arrête pas en si bon chemin puisque l'acteur reprendra son rôle dans un quatrième opus très attendu, dont la sortie est prévue pour 2011.


L'Incroyable Hulk

Après avoir enflammé le petit écran durant cinq ans, L'Incroyable Hulk, interprété par Lou Ferrigno deviendra en quelques années un héros à part entière. Devenu l'apanage des réalisateurs, le monstre vert à la force décuplée sera adapté une première fois en 2003 par Ang Lee avec Eric Bana et Jennifer Connelly en haut de l'affiche. Le film remportera un faible succès mais sera de nouveau adapté en 2008 avec Edward Norton et Liv Tyler. Les super-héros sont en vogue à cette période et les studios Marvel confient encore au réalisateur français Louis Leterrier, la direction de ce nouvel opus. Hulk fera certainement son grand retour dans le très attendu The Avengers, en mai 2012.

  • Les duos cultes

Chapeau Melon et bottes de cuir
John Steed et Emma Peel, duo de choc de la série télévisée Chapeau melon et bottes de cuir a bel et bien rythmé les années 60 pendant près de 6 saisons.
Respectivement interprétés par Patrick Macnee et Diana Rigg (entre autres comédiennes), ces deux agents des services secrets britanniques vont déjouer des plans diaboliques et résoudre des énigmes difficiles. Trente ans après l'arrêt de la série, le couple mythique des années sixties revient sur grand écran avec cette fois-ci Ralph Fiennes dans le rôle de Steed et Uma Thurman dans le rôle de Peel. Cette nouvelle adaptation n'a pas suffisamment brillé au cinéma dans le monde entier pour marquer le cinéma autant que la série a laissé son empreinte à la télévision.

Starsky et Hutch
Diffusée durant sept ans sur TF1, cette série américaine créée par William Blinn a littéralement enflammé le petit écran. Si la musique du générique résonne encore dans nos têtes, on se souvient surtout des deux policiers un tantinet déjantés, David Michael Starsky (Paul Michael Glaser) et Kenneth "Hutch" Hutchinson (David Soul). En dépit de leurs apparentes différences, les deux flics se considèrent comme deux frères et s'embarqueront ensemble dans des affaires plutôt cocasses. Adaptée au cinéma en 2003, le succès n'est pas au rendez-vous. Avec seulement 1,4 million d'entrées en France, Ben Stiller et Owen Wilson ont séduit à moitié le public, malgré la présence truculente de Snoop Dogg dans le rôle de Huggy les bons tuyaux. Cette adaptation de Todd Phillips aura tout de même permis aux nombreux fans de retrouver 30 ans après leurs deux héros préférés.

X-Files
Les agents spéciaux du FBI Fox Mulder et Dana Scully interprétés par David Duchovny et Gillian Anderson représentaient à l'écran le couple phare de la série X-Files : Aux frontières du réel. Responsables des affaires non classées, ils nous menaient au coeur de leurs enquêtes à la fois intriguantes et irréelles. Forte de son succès, la série fut adaptée deux fois au cinéma : une première fois en 1998 sous la direction de Rob Bowmanpuis une seconde fois en 2008 par Chris Carter. Ce second volet intitulé X-Files - Régéneration a rassemblé 1,7 million de spectateurs. Si le résultat au cinéma n'est pas aussi fascinant que la série culte, l'ambiance est toujours aussi inquiétante.

  • Les Français ont tenté l'expérience

Absolutely Fabulous
Diffusée entre 1995 et 2002, la série britannique Absolutely Fabulous met en scène les mésaventures d'Edina et Patsy : deux quadragénaires totalement déjantées accros à l'alcool et aux drogues. Interprétées par Jennifer Saunders et Joanna Lumley, les deux amies auront durant cinq saisons rythmé le petit écran avant de faire leur apparition au cinéma en 2001, sous la direction du réalisateur français Gabriel Aghion. Une adaptation qui n'a pas vraiment séduit le public malgré tout le talent de Josiane Balasko et Nathalie Baye.

Les Brigades du Tigre
Valentin, Pujol et Terrasson faisaient partie des célèbres Brigade du Tigre : une bande de policiers dont le quotidien était rythmé par des enquêtes aussi mystérieuses que surnaturelles. Fervents défenseurs de la République, les trois flics - interprétés par Jean-Claude Bouillon, Pierre Maguelon et Jean Paul Tribout - ont fait leur come-back sur grand écran en 2006. Réalisé par Jérôme Cornuau, il affiche un excellent trio d'acteurs : Clovis Cornillac, Edouard Baer et Olivier Gourmet.

A noter que cette série culte des années 80 est l'une des seules séries françaises reprise au cinéma.

Le paysage audiovisuel d'aujourd'hui est marqué par une multitude de séries réunissant un peu plus chaque jour, de nombreux adeptes : Grey's Anatomy, Desperate Housewives, 24h Chrono (il serait en préparation) en passant par Gossip Girl. Auront-elle le privilège d'être adaptées sur grand écran? Connaîtront-elles un aussi grand succès que Sex and the City ? Des rumeurs ont porté sur l'adaptation de Friends au cinéma mais rien de concret... Seul l'avenir nous le dira !

LP

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel