Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Un Johnny Hallyday magnifique a mis le feu pour ses 67 ans et offert une croisière et un show de folie à une pléiade de stars ! (réactualisé)

Johnny sur Le Paquebot, à la célébration de ses 67 ans. 15/06/2010
28 photos
Lancer le diaporama
Johnny sur Le Paquebot, à la célébration de ses 67 ans. 15/06/2010

La célébration des 67 ans de Johnny Hallyday a bien eu lieu hier soir, dans une ambiance survoltée !

Après une semaine de douce escapade en Suisse dans son chalet de Gstaad - il en a profité pour rendre visite à son ami Roman Polanski -, le chanteur, Laeticia et leurs filles Jade et Joy sont revenus à Paris, et la fête organisée par Laeticia fut magnifique.

Sur le fameux "Paquebot", qui est parti du port de Javel vers 21h30 pour faire une croisière sur la Seine en passant devant Notre-Dame et jusqu'à Bercy puis remontant jusqu'au Pont de Suresnes (elle s'est terminée à minuit pile), Hugues Aufray est arrivé en premier, juste après que le pâtissier Lenôtre eut livré sa création gustative en vue de ce "soufflage de bougies" pas comme les autres !

C'est vers 20h30 que Johnny, portant Joy dans ses bras est arrivé, accompagné de Laeticia absolument époustouflante dans une mini-robe en cuir de chez Balmain (très décolletée devant et dans le dos !) donnant la main à Jade, ravissante dans sa jolie robe rouge.

Norbert Krief, l'ex-guitariste de Trust, est venu armé de sa guitare en vue d'un concert nautique sympathique. Il a précédé les nombreuses limousines au vitres teintées, qui transportaient plus d'une centaine de célébrités conviées à cet événement exceptionnel.

Ainsi, étaient présents le fidèle Jean Reno et son épouse, Jean-Paul Belmondo et sa compagne Barbara, Paul Belmondo et sa belle Luana avec deux de leurs fils, Mimie Mathy et son Benoîst, Muriel Robin et sa compagne Anne, Clotilde Courau sans son Emmanuel Philibert de Savoie, Dani, Mathilde Seigner, Jean-Claude Darmon et sa jolie Hoda Roche, Sandrine Kiberlain, Jacques Séguéla, Pascal Obispo, Jean Todt sans sa Michelle, Mireille Darc et son époux ou encore Eddy Mitchell et sa femme.

Rachida Dati et Bernadette Chirac sont arrivées, telles des Cendrillons parisiennes, et juste avant que le capitaine ne lève l'ancre, aux alentours de 21h30, Franz Olivier Giesbert, le big boss du Point, a aussi failli louper le départ ! Johnny Hallyday et sa chérie Laeticia étaient au comble de bonheur d'être entourés de tous leurs proches, et "mamie rock", la grand-mère de Laeticia n'était pas en reste ! Alors que le bateau de 85 mètres prenait les flots, exit les polémiques autour de son état de santé, et plus particulièrement sur son dossier médical tronqué publié par l'Express, et place à une fiesta d'anthologie.

Jean-Claude Camus, producteur historique du Taulier, a été accueilli les bras ouverts et comme le grand ami de la famille par le couple phare de la soirée. Entre eux, tout va bien, c'est toujours le grand amour, n'en déplaise à certains !

Jean-Pierre Elkabbach - qui parlait de "résurrection" concernant le Taulier - et Ramzi Khiroun étaient de la partie, et représentait le groupe Lagardère. Si le groupe dirigé par Arnaud Lagardère pourrait prendre en main les éventuelles prochaines tournées de Johnny sur le long terme et que les discussions sont en cours, rien n'est encore signé. Le tandem est resté assez discret.

Le dîner, élaboré par Guy Krenzer, chef exécutif des cuisines Lenôtre, était délicieux et l'ami du couple, le grand cuisinier Marc Veyrat, avait offert un amuse-bouche somptueux, servi dans un pot de yaourt, composé de purée de pommes de terre, de lamelles de truffes et de... chocolat, à tomber ! Un gaspacho, un gigot d'agneau de lait rôti, des haricots flageolets, et du Brie de Meaux aux noix composaient le menu.

Avant le fameux cheese cake coulis de fruits rouges, le gâteau d'anniversaire et une seule bougie (quand on aime on compte plus !), l'orchestre a entamé un boeuf et a même proposé un slow - ce qui devient rare ! - et a trouvé des amateurs en pagaille. Johnny a flirté avec sa belle Laeticia, Eddy Mitchell avec son épouse, Muriel Robin a enlacé avec passion Anne Le Nen, et Rachida Dati a commencé à danser avec Line Renaud avant de terminer avec Antoine Duléry !

Puis moment exceptionnel, c'est Johnny lui-même, magnifique dans son très élégant et branché ensemble de rocker en cuir de chez Balmain qui est monté sur scène, et a demandé des verres d'eau pour attaquer Gabrielle - tout le monde avait les mains en l'air... enchaîné ! -, puis une chanson dédiée à sa fille Jade - la chanson préférée de la petite fille - Ne joue pas le rock n'Roll pour moi, pour terminer par un Toute la musique que j'aime très plébiscité !

Sa voix est toujours superbe et intacte et sa pêche aussi, comme ont pu le constater ses amis de toujours, Isabelle et Patrick Balkany, Line Renaud, Marc Lavoine et sa Sarah très enceinte, Pascal Légitimus, Jean-Roch, Véronique (de Véronique et Davina), une très belle Catherine Deneuve accompagné de son indéfectible ami Jean-Yves Bouvier qui officie toujours au Costes, ou Florent Pagny et Pascal Obispo. Laeticia était très émue de voir son Johnny aussi performant et beaucoup d'amis avaient les larmes aux yeux.

Les 225 invités lui ont fait une véritable ovation avant de souffler le gâteau.

Laurence Ferrari était de la partie et a pu croiser Estelle Lefébure accompagnée de ses ravissantes filles - un bébé serait en route pour novembre pour la belle Estelle ? -, et son nouveau compagnon Pascal, à ses petits soins, avec qui elle a beaucoup ri. Laurent Gerra, Philippe Lavil, Olivier Dahan et sa femme, Nikos (reconduit à la rentrée sur NRJ), Nonce Paolini et Catherine Falgayrac, Levon Sayan le meilleur ami de Charles Aznavour qui n'avait pu être là à son grand regret, ou encore Olivier Royan le patron de Paris Match et son épouse, ont pu également trinquer au 67e anniversaire de la star ainsi que la cuisinière de renom, Hélène Darroze - marraine de Joy - et ses deux filles adoptives (qui viennent aussi du Vietnam).

David Hallyday n'était pas là : peut-être avait-il piscine ? Certains se sont étonnés que son ex-femme soit là et pas lui... Bien évidemment, Cécile et Daniel Angeli, très proches, ont fait la fête avec tous. Karine Rénier, femme d'Yves Rénier - un des meilleurs amis du couple Hallyday - était absent pour cause de Coupe du Monde... elle l'a dignement représenté, accompagnée de leurs deux fils ! Christophe Maé - dont le producteur est aussi Jean-Claude Camus - fêtait l'anniversaire de son papa au restaurant La Plage juste à côté du ponton du Paquebot et il est venu claquer la bise au rocker de qui il a assuré les premières parties du Tour 66.

Johnny a ensuite fait un petit discours, rassurant sur son état de santé, plaisantant sur l'avenir et a longuement remercié son bureau de presse, Catherine Battner et Vincence Stark, pour leur dévouement et l'organisation de la soirée avec Laeticia. Des remerciements qui tuent dans l'oeuf les rumeurs, distillées ces derniers jours, selon lesquelles un changement d'équipe était prévu. Le chanteur leur a, devant tout le métier confirmé sa confiance. Ça va mieux en le disant. La soirée s'est terminée vers 1h30 du matin. Laeticia en parfaite hôtesse saluait chacun lors des départs en les remerciant de leur présence, un mot d'amitié pour chacun. Notre Johnny dans un confortable fauteuil à l'avant du bateau, savourait sa soirée entouré de ses très proches et de ses deux fillettes... heureux, tout simplement !

Découvrez les clichés de la soirée sans tarder !

Réactualisation du 17 juin 14h30 : Il y avait tant de stars, que nous en avons omis ! Etaient également présent(e)s : Anne Marcassus qui est aux commandes des Restos du coeur (entre autres émissions) le réalisateur Pascal Duchène et sa compagne la ravissante Hortense (ex Madame Calogero), Pierre Billon, vieux copain de Johnny qui cartonne sur le net avec sa Bamba triste, Jean-Marie Périer le photographe des yéyés, réalisateur et écrivain, Delphine Arnault , la comédienne Elsa Zilberstein et la ravissante Alessandra Sublet avec ses charmants parents qui vivent à Saint-Barth et connaissent bien le couple Hallyday. Si on ajoute encore l'homme d'affaires François Bennaceur , Alain-Dominique Perrin, nous espérons cette fois n'avoir oublié personne... sinon, toutes nos excuses.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel