Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Anny Duperey et son fils Gaël Giraudeau... Émotion face à l'affaire Ilan Halimi

Anny Duperey et son fils Gaël Giraudeau... Émotion face à l'affaire Ilan Halimi
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Anny Duperey et son fils Gaël Giraudeau lors de l'avant-première du film "24 jours" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 10 avril 2014
33 photos
Lancer le diaporama
Anny Duperey et son fils Gaël Giraudeau lors de l'avant-première du film "24 jours" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 10 avril 2014

La soirée était sous le signe de l'émotion avec la projection du film 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi, réalisé par Alexandre Arcady. Les invités étaient nombreux à avoir répondu à l'appel de l'équipe du film, pour faire face au drame adapté au cinéma par le réalisateur des Patriotes. Une oeuvre choc défendue par ses acteurs lors de l'avant-première à Paris le 10 avril, Zabou Breitman en première ligne, elle qui joue le rôle de la mère de la victime (elle a pris, dans la douleur, la relève de la regrettée Valérie Benguigui). Dans le public, on pouvait notamment remarquer la présence d'Anny Duperey et de son fils Gaël Giraudeau. L'une des dernières fois qu'on avait pu voir l'actrice et son fils (frère de Sara), c'était en 2012 lors du Festival international du film de Boulogne-Billancourt qui avait rendu hommage au père de Gaël, le regretté Bernard Giraudeau.

C'est un tournage sensible, délicat et difficile à financer qu'a dirigé le réalisateur Alexandre Arcady. Il a choisi de traiter la tragédie qui a ébranlé la France en 2006, l'affaire Ilan Halimi. Écrit avec l'aide d'Émilie Frèche - présente lors de l'avant-première -, coauteure avec Ruth Halimi, de 24 Jours : La Vérité sur la mort d'Ilan Halimi (publié en 2009), son long métrage rassemble un beau casting. Outre Zabou Breitman, on note la présence de Pascal Elbé, Jacques Gamblin, le chef de la PJ, tandis que le terrible Youssouf Fofana du Gang des barbares est incarné par Tony Harrisson (Braquo). Pauline Cheviller, Matthieu Boujenah, fils de Michel venu le soutenir pour cette première, Alka Balbir, Audrey Giacomini, Tom Hygreck et Olivier Barthélémy qui font également partie du casting étaient également présents.

À la place des spectateurs de cette effroyable tragédie, on retrouve la légendaire Mireille Darc et son mari Pascal Desprez, le comédien François-Eric Gendron et sa compagne Sandrine Grouin, le journaliste Paul Amar, le chanteur Enrico Macias, l'écrivain Yann Queffélec et sa femme Servane ainsi que l'attaché de presse Dominique Segall. Plusieurs politiques étaient également conviés à cette soirée : la nouvelle maire de Paris Anne Hidalgo, le député Jérôme Guedj, le président du conseil régional d'Île-de-France Jean-Paul Huchon et la secrétaire générale déléguée de l'UMP Valérie Pécresse.

Selon Emilie Frèche, auteur du livre et coscénariste du film interrogée par Le Figaro : "Ruth Halimi soutient le film, elle est partie prenante dans cette aventure. Elle est venue avec sa famille à l'Élysée, dimanche 6 avril. Elle a été honorée que le président François Hollande organise cette projection spéciale, donc elle est venue en signe de remerciements mais elle n'a pas voulu voir 24 jours..."

24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi, en salles le 30 avril

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image