Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anouchka Delon et son amoureux Julien, envoûtés par la musique de Francis Lai

Julien Dereins et sa compagne Anouchka Delon - Soirée "Claude Lelouch en musique" dans la cour d'honneur des Invalides à Paris le 6 septembre 2014. Les scènes mythiques des films de Claude Lelouch sur les plus belles musiques de Francis Lai.
43 photos
Lancer le diaporama
Julien Dereins et sa compagne Anouchka Delon - Soirée "Claude Lelouch en musique" dans la cour d'honneur des Invalides à Paris le 6 septembre 2014. Les scènes mythiques des films de Claude Lelouch sur les plus belles musiques de Francis Lai.
Ses notes de musique sont gravées dans toutes les mémoires. Le compositeur Francis Lai, oscarisé pour Love Story, a travaillé sur trente-trois films de Claude Lelouch et ce 6 septembre, il a eu le droit à un magnifique hommage avec un concert symphonique aux Invalides à Paris. Un moment inoubliable pour cet homme de 82 ans aux 100 bande-originales de longs métrages. Le spectacle, imaginé par le cinéaste Elie Chouraqui, a compté sur les talents de soixante musiciens, parmi lesquels la violoniste Anne Gravoin, épouse du Premier ministre Manuel Valls et des chanteurs Vincent Niclo et Lisa Angeli. Anouchka Delon et son compagnon Julien Sereins, Robert Hossein et sa femme Candice Patou, Liane Foly, Francis Huster, Jean-Marie Bigard, Zinedine Soualem, Christophe Barratier ou encore Michel Boujenah ont répondu présents pour cet hommage exceptionnel.

Une telle soirée, sous le signe de la musique et du cinéma, a attiré une foule de personnalités. Le réalisateur Claude Lelouch, accompagné de sa bien-aimée Valérie Perrin, était bien évidemment de la partie, avec Didier Barbelivien, auteur des textes des chansons de son prochain film, Un plus une avec Jean Dujardin et Elsa Zylberstein. Cette dernière était également présente samedi soir, pour écouter la musique de Francis Lai. Il va bien évidemment composer la bande-originale de ce nouveau film et il a déclaré au Parisien : "J'aimerais bien faire chanter Jean Dujardin. Je suis sûr qu'il a une bonne voix."

Fidèle amie de Lelouch, Anouk Aimée était ravie d'entendre la musique mythique du film qui ne l'est pas moins, Un homme et une femme. Francis Lai avait raconté au Parisien les dessous de sa rencontre avec le cinéaste : "Je travaillais avec Pierre Barouh [également là pour sa soirée hommage, ils ont écrit ensemble À Bicyclette pour Yves Montand], il m'a présenté Claude Lelouch qui cherchait des chansons pour son film Un homme et une femme]. Je lui ai joué une quinzaine de thèmes jusqu'à ce que je lui propose Chabadabada. Il me l'a fait reprendre, dix, vingt fois. Et c'était bon. Pierre Barouh et Nicole Croisille [la chanteuse était aussi de la fête samedi soir], très respectée dans le monde du jazz à l'époque, ont chanté dessus."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel