Arthur : En sursis à la télévision ?
Publié le 27 janvier 2011 à 13:33
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Arthur invité du Buzz Média Orange-Le Figaro le 26 janvier 2011
Arthur
Arthur
Arthur
Arthur
La suite après la publicité

Arthur est un génie du petit écran qui a su se diversifier. Toujours à la recherche d'un nouveau défi, il dévoilera son dernier bébé le 29 janvier sur TF1 en prime-time : Arthur et les Incollables. Toujours fier du succès de sa célèbre émission Les Enfants de la télé - qui réunissait encore 5,2 millions de téléspectateurs le 18 décembre -, il évoque en revanche la difficulté à trouver "l'émission" qui manque au petit écran depuis la concurrence accrue avec les chaînes de la TNT.

Interrogé par les journalistes du Buzz Médias Orange du Figaro (voir vidéo ci-dessus), il confie : "5,2 millions, c'est encore bien. Mais on ne sait plus vraiment si ce sont ou non de bonnes audiences. Il y a quelque chose de nouveau dans la télé : on est en sursis jusqu'à l'émission suivante ! Je n'arrive pas à savoir pourquoi une émission marche." Il ajoute : "Les Enfants de la télé, c'est une vieille machine qui continue. Ce n'est pas le concept le plus moderne qui soit, mais c'est en tout cas le plus efficace pour le moment."

Multi-fonctions, Arthur a plus d'une idée en tête et ne recule devant rien. Aujourd'hui, il préside AWPG (Arthur World Participation Group), une holding qu'il a créée en 2006 afin d'abriter ses investissements dans la télé, le Web mais aussi dans la radio et le cinéma. Après avoir quitté ses fonctions au sein d'Endemol le 1er juillet 2010, il a créé une nouvelle société : Satisfaction. Cette dernière produit des programmes de flux tels que En route pour 2011, Ce soir avec Arthur - son célèbre talk-show qui a fait le buzz en "plagiant" le générique du talk-show américain de Craig Ferguson - ou encore Arthur et les Incollables.

Il a également investi au cinéma aux Etats-Unis avec deux films : Source Code de Duncan Jones avec Jake Gyllenhaal et Larry Crowne de et avec Tom Hanks et Julia Roberts. En France, avec sa société Serenity, il a pu co-produire avec Pathé la comédie Les Tuche d'Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty.

Enfin dans la radio, Arthur peut se vanter du succès de son investissement dans la station Ouï FM. Propriétaire de cette dernière depuis maintenant deux ans, il peut apprécier le fait que celle-ci ait grimpé de 3% d'audience cumulée sur l'Ile-de-France et gagné 20% d'audience en 18 mois. Il reconnaît volontiers quelques ratés du côté de l'internet. Il avait lancé Magénération.com, qui n'a pas remporté le succès escompté en raison de la crise et de l'effondrement du marché publicitaire. Il a depuis fermé son site.

Surtout, Arthur monte désormais sur scène pour amuser seul son public avec un one-man show intitulé Arthur en Tournée. Un spectacle qui épanouit cet animateur-producteur qui a longtemps rêvé de laisser exploser son potentiel comique. Mais Arthur reste modeste et estime qu'il n'est pas encore au niveau de la crème des humoristes tels que Florence Foresti, Franck Dubosc ou encore son ami Gad Elmaleh.

Arthur est un producteur de génie mais aussi un comique accompli qui ne prend pas la grosse tête et ne recule jamais devant un nouveau défi.

Chloé Breen
À propos de
Mots clés
Audience Émission télé Humour Interview People France Radio Télé TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Gwendoline Hamon (Cassandre) : Son physique "pas à la mode" lui a joué des tours et l'a freinée
Gwendoline Hamon (Cassandre) : Son physique "pas à la mode" lui a joué des tours et l'a freinée
20 avril 2024
Les articles similaires
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), "un souci pour toute l'équipe" ! Une candidate évoque le comportement problématique de l'expert en survie
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), "un souci pour toute l'équipe" ! Une candidate évoque le comportement problématique de l'expert en survie
21 mars 2024
EXCLU Alicia éliminée de Koh-Lanta 2024 et transformée depuis le tournage : "Il y a un avant et un après"
EXCLU Alicia éliminée de Koh-Lanta 2024 et transformée depuis le tournage : "Il y a un avant et un après"
21 février 2024
Dernières actualités
Dernières news