Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2010 - Vanessa Paradis : Devant son Johnny Depp, une invitée surprise chère à son coeur la met à ses pieds !

Petite fiancée des Français ad vitam eternam, Vanessa Paradis est actuellement celle du Festival de Cannes, dont elle avait illuminé la cérémonie d'ouverture il y a... 15 ans, interprétant Le Tourbillon de Jeanne Moreau devant, puis avec l'intéressée.

En effet, si elle ne participe en aucune manière au rendez-vous du septième art, elle irradiait hier soir l'une de ses fameuses soirées, à l'occasion d'un dîner organisé à Cannes en son honneur par Canal+, Chanel et Madame Figaro - qui s'y entend en femmes héroïnes et dont elle a récemment été rédactrice en chef extraordinaire.

Entre l'édition d'un best of bien accueilli, porté par l'entêtant Il y a écrit par Gaëtan Roussel et illustré par Johnny Depp, et de nouveaux projets cinématographiques auxquels elle s'adonnera bientôt, après avoir connu le succès en salles avec L'Arnacoeur, la chanteuse et comédienne assume exquisément une autre de ses facettes : celle d'icône de mode.

L'ambassadrice de charme de Chanel continue d'être une des sources de jeunesse de la maison parisienne qui avait joué la carte de la fraîcheur en l'associant dès 1991 au parfum Coco. Se signalant lors de deux journées à Saint-Tropez en préambule du Festival, par le biais d'une partie de pétanque mémorable et glamour en l'honneur de Chanel et de Karl Lagerfeld, elle avait ensuite assisté au défilé Croisière du couturier allemand (que nous vous avons fait vivre côté coulisses), dont on a découvert dans la foulée le court métrage Remember now tourné dans l'incontournable station varoise.

Hier, c'est bien elle qu'on honorait, dans le cadre du Patio Canal+, à deux pas du Palais des festivals. Au côté de son amour Johnny Depp, Vanessa Paradis pouvait se réjouir de compter parmi la centaine d'invités de ce dîner ultra-privé et indéniablement chic des personnalités telles que Tim Burton, président du jury du Festival, mais aussi les jurés Kate Beckinsale, Emmanuel Carrère et Benicio del Toro. Les acteurs Vincent Cassel, Pascal Greggory, Gaspard Ulliel et Edgar Ramirez, les cinéastes Olivier Dahan et Olivier Assayas - ce dernier en compétition à Cannes avec Carlos -, ou encore les actrices Emmanuelle Béart et Dominique Blanc lui faisaient également l'honneur de leur présence.

Mais une invitée inattendue lui a procuré un plaisir tout particulier : Patti Smith ! Véritable idole de Vanessa, la poétesse et papesse punk américaine, qui figure dans le dernier Godard - Film socialisme, présenté à Cannes -, avait été conviée en secret par Canal+, Chanel et Madame Figaro. Et l'effet a été réussi : à la dernière note de Because the night, Vanessa se jetait aux pieds de Patti pour lui témoigner sa gratitude tandis que Johnny Depp, savourant la scène et le bonheur de sa belle, applaudissait à tout rompre. On se souviendra que les deux femmes s'étaient déjà retrouvées à l'occasion du dîner Rouge Coco de Chanel à New York, en février.

La nuit s'est poursuivie, comme souvent lors du Festival de Cannes, au VIP Room de Jean-Roch, où Vanessa, Johnny, Karl et les invités sont arrivés vers 1h30 du matin. Remember Now a de nouveau été projeté en avant-première et en plein air. Puis la fête a repris ses droits pour le reste de la nuit...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Sandrine Quétier invitée dans "Touche pas à mon poste", le 23 septembre 2019, sur C8
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Pascal Praud au bord des larmes sur CNews le 5 juillet 2019.
Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule contre les contrôles fiscaux à répétition dans "Story" sur M6 dimanche 28 juillet 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel