Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2012: Leïla Bekhti, complice avec sa soeur et Diane Kruger, brille en duo

Leïla Bekhti au dîner de gala organisé à l'occasion du 65e anniversaire du Festival de Cannes, le 20 mai 2012.
27 photos
Lancer le diaporama
Leïla Bekhti au dîner de gala organisé à l'occasion du 65e anniversaire du Festival de Cannes, le 20 mai 2012.

Pour célébrer le 65e anniversaire du Festival de Cannes, les organisateurs avaient vu grand : un feu d'artifices devait être tiré sur une plage près du Palais des festivals, après le dîner de gala organisé pour l'occasion. Les intempéries ont cependant dû les obliger à annuler le tirage du feu d'artifices, qui est reporté au 22 mai prochain si le temps le permet. Mais le dîner d'anniversaire a bien eu lieu ! Sous un chapiteau blanc, de nombreuses célébrités étaient présentes pour fêter le prestigieux festival de cinéma.

À l'instar d'Alexandra Lamy et de Jean Dujardin qui ont rejoint la soirée quelques heures après être descendus de l'avion, l'acteur Tahar Rahim s'est rendu à la fête à peine arrivé sur la Croisette. Il y a retrouvé de nombreuses célébrités, dont sa compagne, l'actrice Leïla Bekhti, parfaite en Nina Ricci. La jeune femme, membre du jury de la sélection Un Certain Regard, a posé devant les photographes avec sa soeur : les deux femmes étaient ravissantes !

D'autres membres des différents jurys cannois étaient également de la partie. C'était le cas de Tim Roth, président du jury Un Certain Regard, et de celui de Nanni Moretti, président du jury de la sélection officielle. L'actrice palestinienne Hiam Abbas et le couturier français Jean Paul Gaultier, membres du jury officiel, étaient également présents, tout comme l'acteur britannique Ewan McGregor, au bras de son épouse Eve, et de l'actrice allemande Diane Kruger. Cette dernière, superbe dans la robe Vivienne Westwood qu'elle portait lors de la montée des marches quelques instants plus tôt, était accompagnée de Joshua Jackson.

L'acteur Samuel Le Bihan est lui aussi venu accompagné : comme en 2008 sur les marches du Palais des festivals, il a fait montre de tout son amour pour son épouse Daniela en l'embrassant devant les photographes !

Les actrices Aïssa Maïga, Carmen et Dolores Chaplin, Marina Hands et Anny Duperey étaient également présentes, à l'instar de Patrick Poivre d'Arvor, de Daphné Bürki et Gunther Love très complices et très élégants, des réalisateurs Elie Chouraqui, Ken Loach et Claude Lelouch. Tous ont rencontré la nouvelle ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti. Avant de participer au dîner de gala, celle-ci avait assisté à la projection du documentaire Une Journée particulière présentée par Gilles Jacob.

Ce documentaire a été tourné par le président du Festival de Cannes lui-même. Lors de la 60e édition de la Quinzaine en 2007, il avait demandé à 35 réalisateurs de renom d'évoquer leur amour pour le cinéma, face caméra. Il les avait ensuite réunis pour qu'ils découvrent le résultat, les filmant toute au long de cette journée : leur arrivée à Cannes, le photocall, la montée des marches... La journée particulière qu'a vécue Ken Loach, Wim Wenders et d'autres, a été projetée le dimanche 20 mai. Une belle manière de fêter le septième art !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Pierre Niney, Natasha et leurs deux filles au Maroc, le 12 décembre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Mélissa Theuriau a publié une vidéo de sa fille Lila dansant sur le titre "All I Want For Christmas" de Mariah Carey sur Instagram le 2 janvier 2020.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel