Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion : Jérôme Commandeur, écarté du biopic, s'explique

Jérôme Commandeur - Arrivées au dîner de la 44ème cérémonie des César au Fouquet's à Paris. Le 22 février 2019 © Borde-Jacovides / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Jérôme Commandeur - Arrivées au dîner de la 44ème cérémonie des César au Fouquet's à Paris. Le 22 février 2019 © Borde-Jacovides / Bestimage
Il devait incarner le regretté René Angélil, manager et mari de Céline Dion, dans le biopic sur la chanteuse québécoise réalisé par Valérie Lemercier. Mais, finalement, Jérôme Commandeur a été écarté du projet. Il en a dévoilé la raison...

Mercredi 6 mars 2019, Jérôme Commandeur était invité de l'émission C à vous sur France 5 et il a été questionné sur un projet auquel il devait prendre part : le biopic de Valérie Lemercier sur la vie romancée de Céline Dion. Malheureusement, l'acteur et humoriste de 42 ans ne sera pas de la partie.

Interrogé par Pierre Lescure sur son absence, Jérôme Commandeur a commencé par botter en touche. "Je ne sais pas... Peut-être que physiquement ça n'allait pas...", a-t-il tenté d'avancer. Puis il a fini par révéler ce qui lui a causé un handicap. "Pour être tout à fait honnête, c'est parce qu'elle a préféré s'entourer de comédiens québécois. Et moi, je ne pouvais pas lutter...", a-t-il ajouté en faisant une brève démonstration de son accent québécois.

Le rôle du regretté René Angélil, mort il y a déjà trois ans, sera incarné par Sylvain Marcel, un acteur québécois de 55 ans. Pour l'heure inconnu en France, il a été le visage d'une série de publicités très populaires au Canada. Il s'est aussi illustré au cinéma, au théâtre et dans quelques séries comme Mensonges. "C'est formidable, j'ai vu ce qu'il faisait. Il va être un René impeccable", a lâché, beau joueur, Jérôme Commandeur.

Le film, qui sera produit par Gaumont pour un budget confortable de 20 millions d'euros, a reçu la bénédiction de Céline Dion - actuellement en plein sprint à Las Vegas pour la fin de sa résidence permanente - et de la maison de disques Sony Music.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission "On n'est pas couché" - France 2, samedi 18 janvier 2020
Christina Milian a filmé sa fille Violet lisant une histoire à son petit frère Isaiah né le 20 janvier 2020 à Los Angeles.
L'humoriste Kader Bueno, qui officie dans "Clique", a fait venir un lionceau sur le plateau, le 19 novembre 2019
Marine Lorphelin fiancée à Christophe - elle annonce la nouvelle dans "L'incroyable destin des Miss", diffusé le 10 décembre sur C8
Mac Lasggy dévoile l'origine de son surnom sur le plateau de "Touche pas à mon poste", lundi 28 octobre 2019.
Interview de Kleofina et Julia de "Pékin Express 2019", juillet
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Rudy ment à Sarah dans "Mariés au premier regard 2020", le 6 janvier, sur M6
Exclusif - Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent une nouvelle fois sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 6 décembre 2019.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel