Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Clavier, son exil à Londres : ''J'en avais assez d'être la cible''

Bien installé à Londres depuis près d'un an maintenant, Christian Clavier est une fois de plus revenu sur les raisons qui l'ont poussé à s'installer outre-Manche. Malgré le succès des Profs et l'écriture d'un troisième opus des Visiteurs, l'acteur français n'est pas près de revenir par ici...

Une fois de plus, le comédien avance les mêmes arguments. Les questions sont les mêmes, les réponses également. Non, il n'a pas choisi l'Angleterre pour des questions fiscales, puisqu'il paie plus de 40% d'impôts en France oui, il a quitté l'Hexagone du fait de son ras-le-bol des critiques sur son amitié avec Nicolas Sarkozy. Des arguments déjà avancés par son agent et par lui-même dans les colonnes du Figaro, et qu'il réitère au micro de RTL : "J'en avais assez d'être la cible systématique d'un certain nombre de gens pour mon amitié avec l'ancien président de la République. (...) Je ne trouve pas cela bien pour une démocratie de ne pas pouvoir exprimer ses opinions. On me l'a souvent reproché, y compris dans le travail. Je trouve cela injuste." Alors pour être tranquille avec sa famille, Christian Clavier a fait ses valises et pris l'Eurostar, direction Londres.

Loin de chômer, le comédien y a retrouvé Thierry Lhermitte, son acolyte du Splendid avec qui il partage l'affiche sur scène dans Inconnu à cette adresse, une adaptation du roman épistolaire de Kressmann Taylor. Autre actualité de la star française, l'écriture du troisième opus des Visiteurs, avec Jean-Marie Poiré. Dans ce long métrage qui se déroule durant la Révolution, on retrouvera Marie-Anne Chazel ainsi que Jean Reno, sans oublier la jeune génération avec laquelle Christian Clavier a particulièrement apprécié de travailler sur le long métrage les Profs, gros succès populaire avec plus de 4 millions d'entrées qui pourrait bien voir un second opus sortir à l'avenir. "Ça m'amuse beaucoup de pouvoir tourner avec une nouvelle génération, ils ont un regard sur moi, j'en ai un sur eux. Je suis ravi de pouvoir tourner avec une jeune génération pour mon prochain film, comme c'est magnifique d'avoir tourné avec Kev Adams, par exemple", confie-t-il sur RTL.

Son prochain film, c'est Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, une comédie de Philippe de Chauveron, dans laquelle il incarne le mari de Chantal Lauby avec qui il forme un couple catho-tradi et bourgeois de province, parents de quatre filles. Quatre filles qui vont ramener à la maison leurs maris respectifs, un Juif, un Noir, un Musulman et un Chinois. De quoi bouleverser les certitudes du couple étriqué : "Ils ne sont pas racistes, mais ils ont un état présupposé qu'ils le sont (sic). C'est toujours amusant de jouer ce genre de situations-là et surtout d'avoir du répondant en face. On a les jeunes qui réagissent, qui bougent, ça traite d'aujourd'hui d'une manière très marrante."

Un long métrage à découvrir en avril 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" sur C8 perturbée par une alarme incendie - 11 février 2020
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Christina Milian et M. Pokora le 17 juillet 2020.
Camille Lellouche se déhanche dans une petite robe à Saint-Tropez le 18 juillet 2020.
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Rachel Legrain-Trapani partage sa séance de sport avec ses abonnés, le 12 avril 2020.
BFMTV a diffusé les images d'Emmanuel Macron pris à partie dans le jardin des Tuileries (Paris), lors d'une balade privée avec son épouse Brigitte Macron dans la soirée du 14 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel