Un événement à ne pas manquer. Cet été, de nombreuses célébrités se sont données rendez-vous à Ramatuelle pour fêter les quarante ans de son célèbre festival. En effet, ce haut lieu du spectacle vivant a vu le jour en 1985 sous l'impulsion de Jean-Claude Brialy. En quatre décennies, cette date clé du calendrier estival a su convaincre des artistes de renom de venir performer pour le public tropézien. Cette année, la programmation se révèle une fois encore de qualité.
Michel Boujenah, à la tête de la direction artistique depuis 2017, a proposé à M de débuter en fanfare cette édition anniversaire avec un concert acoustique donné le 1er août aux côtés de sa soeur Anna et son frère Joseph. Deux jours plus tard, Eric Dupond-Moretti foulait la scène du théâtre de Verdure pour son spectacle J'ai dit oui. L'ancien ministre de la Justice raconte pendant deux heures les coulisses de cette fonction.
Le 5 août, ce fut au tour d'Alex Lutz de divertir les spectateurs avec son dernier one-man-show, Sexe, grog et rocking chair. Le lendemain, Alexandre Brasseur et Catherine Marchal se sont produits dans la pièce Un grand cri d'amour de Josiane Balasko, où ils incarnent un couple d'artistes. Les festivaliers ont également eu la chance d'apercevoir Anny Duperey et Charlène Duval dans le show de cabaret Viens Poupoule !.
Alors que les festivités se poursuivent jusqu'au 12 août, certaines stars acceptent de rencontrer leurs admirateurs lors de séances de dédicaces prisées se tenant au Café de l'Ormeau. Des rencontres qui ne sont pas organisées par le Festival de Ramatuelle mais en marge de l'évènement par Romain Sardou, le fils de Michel Sardou. Les locaux ont pu apercevoir Christophe Barbier mais également Cyril Lignac. Ce dernier est installé à Saint-Tropez et possède plusieurs boutiques qui font le plein en cette période estivale. Une autre star de la télé, très populaire auprès des Français depuis de nombreuses années, était également présente, à savoir Anny Duperey. En très grand forme sous le soleil de Ramatuelle, la star d'Une famille formidable était heureuse de voir son public.
Ce dernier est apparu avec une nouvelle coupe alors qu'il signait son dernier ouvrage, le tome huit de sa saga, Fait Maison : 45 recettes du quotidien rapides et faciles. Cheveux ultra courts, le chef pâtissier a enchaîné les selfies sans jamais perdre son sourire communicatif. Un look qui tranche par rapport à son apparence des derniers mois. L'acolyte de Mercotte avait d'ailleurs filmé sa transformation sur son compte Instagram dans un post publié le 1er août où l'on voyait l'homme d'affaires se faire raser les cheveux.
player2