Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Daisy Ridley : L'héroïne de Star Wars malade depuis ses 15 ans...

Daisy Ridley : L'héroïne de Star Wars malade depuis ses 15 ans...
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Elle est atteinte d'endométriose, un mal aussi douloureux que difficile à soigner.

De plus en plus, dans les médias, on entend parler de l'endométriose, une maladie gynécologique évolutive et chronique. Ainsi, au mois d'avril, et pour la première fois en France, l'association EndoFrance organisait un dîner de gala en faveur de la recherche contre l'endométriose, auquel a participé Julie Gayet. Laetitia Milot, marraine de cette association, fait aussi partie des figures françaises qui essaient de sensibiliser l'opinion sur cette souffrance. Une nouvelle personnalité vient de les rejoindre dans ce combat, et pas des moindres : Daisy Ridley, héroïne du dernier opus de Star Wars, Le Réveil de la force.

C'est sur son compte Instagram que l'actrice britannique Daisy Ridley (24 ans) a fait cette confidence importante. Comme 10% des femmes, elle souffre d'endométriose. Cela fait donc neuf ans qu'elle souffre de ce mal qui entraîne des règles très violentes et peut entraîner l'infertilité. Elle a utilisé une photo d'elle faisant un masque de beauté accompagnée d'une longue légende pour décrire ce qu'elle vivait.

"A 15 ans, on m'a annoncé que je souffrais d'endométriose. Une laparoscopie, de nombreuses consultations et huit ans plus tard, la douleur est revenue (moins douloureuse cette fois !) et ma peau était ravagée. J'ai tout essayé : produits, antibiotiques, d'autres produits, d'autres antibiotiques, et ça n'a fait que mettre mon corps dans tous les sens. J'ai découvert que j'avais des kystes aux ovaires et c'est pour cela que ça me fait si mal", écrit Daisy Ridley. Elle raconte les difficultés qu'elle connaît, comme celle d'avoir à porter du maquillage pour gommer ses problèmes dermatologiques. Elle a aussi arrêté le lait et diminué le sucre, même si ce n'est pas la chose la plus facile ! Surtout, elle se veut rassurante, expliquant qu'il ne faut pas avoir peur d'avoir l'air hypocondriaque et de consulter des spécialistes. Consciente de son influence et sa notoriété, la jeune comédienne essaie de mobiliser les autres sur ce sujet en donnant de sa personne.

Lena Dunham de la série Girls est aussi atteinte de cette maladie. Elle avait d'ailleurs dû être hospitalisée en pleine promotion de la série, en février 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image