Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Danse avec les stars 5 : Elisa Tovati éliminée, Tonya Kinzinger fond en larmes

182 photos
Lancer le diaporama
Danse avec les stars 5, le 2e prime, diffusé le 4 octobre 2014 sur TF1.

Réactualisation : Hier soir, TF1 nous donnait rendez-vous avec le 2e prime time de la 5e saison de Danse avec les stars, le premier éliminatoire pour une des célébrités. Le programme phare de la Une a évidemment permis à la chaîne d'arriver en tête des audiences en rassemblant en moyenne 4,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25. Côté part de marché, l'émission a conquis 24,4% du public.

En une semaine, Danse avec les stars 5 a donc égaré 200 000 téléspectateurs et 2,3 points de part d'audience.

(Re)découvrez le 2e numéro de Danse avec les stars 5 dans notre player !

Samedi 4 octobre, nous écrivions : Ce soir, TF1 diffuse le deuxième prime de Danse avec les stars 5. Pour la première fois de la saison, les personnalités en lice pour le titre de meilleur danseur sont en danger puisqu'à l'issue de la soirée un duo sera éliminé par les votes du public. Si les jurés M. Pokora, Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Marie-Claude Pietragalla donneront comme toujours leurs avis, les téléspectateurs seuls ont le destin des candidats en main.

Lors de ce deuxième épisode, Ophélie Winter, Joyce Jonathan Tonya Kinzinger, Nathalie Péchalat, Louisy Joseph et Elisa Tovati côté filles ainsi que Miguel Angel Munoz, Brian Joubert, Anthony Kavanagh, Rayane Bensetti et Corneille côté garçons, doivent se livrer puisque ce prime est consacré aux "histoires personnelles". Alors quel sera le premier couple éliminé de cette édition ? Réponse tout de suite !

Nathalie Péchalat et Grégoire Lyonnet : Amour ou amitié ?

Pour cette soirée placée sous le signe des "histoires personnelles", Nathalie Péchalat a décidé de rendre hommage à Fabian, son partenaire de patinage artistique avec qui elle a collaboré pendant 14 ans. Une complicité faite tantôt d'amour et d'amitié qui a pris fin il y a 5 mois. C'est sur un morceau de Coldplay, A Sky Full of Stars, qu'elle souhaite réaliser son hommage.

C'est par un porté d'une extrême complexité que la chacha débute. Sublime dans un ensemble bleu, Nathalie Péchalat multiplie les pas avec aisance et bonheur. "C'était un départ canon, tu étais une fusée. Tu envoies du lourd, tu avais une technique presque parfaite", lance Jean-Marc Généreux. M. Pokora et Marie-Claude Pietragalla se réjouissent pour leur part de voir qu'une complicité est enfin née entre le danseur et la patineuse.

Les notes :

Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 8/10
M. Pokora : 9/10
Chris : 7/10

Total : 64 points avec les notes de la semaine précédente.

Et Purepeople attribue un 8/10 !

Ophélie Winter et Christophe Licata : Déclaration d'amour fraternel

La chanteuse a choisi de danser sur Alter ego de Jean-Louis Aubert. Un morceau qu'elle dédicace à son frère. "Nous sommes comme des jumeaux, je ne peux pas vivre sans lui", explique-t-elle avant de préciser qu'elle a toujours protégé son frère. Mais ce soir, Ophélie Winter a pour défi de se libérer et d'arriver, pour une fois, à témoigner ses émotions.
Sur cette chanson particulièrement touchante, Ophélie Winter fait preuve d'une jolie délicatesse dans les pas. Pieds nus et aérienne, la jolie blonde réussit à partager ses sentiments sur un American Smooth. "Vous avez une fragilité constante quand vous dansez. On a envie en permanence d'être avec vous et de vous voir sourire. Maintenant, j'ai besoin que vous intégriez la technique à la danse", explique Chris Marques.
Les notes :

Jean-Marc : 6/10
Marie-Claude : 6/10
M. Pokora : 6/10
Chris : 5 /10

Total : 50 points avec les notes de la semaine précédente.

Et Purepeople attribue un 6/10 !

Miguel-Angel Munoz et Fauve Hautot : Une tata en or !

C'est à sa tata, âgée de 90 ans, que l'acteur désire rendre hommage. "C'est la personne la plus importante dans ma vie, elle m'a élevé et aidé en tout", explique-t-il à Fauve. Et comme cette dernière est toujours joyeuse, l'acteur souhaite danser sur Un, dos, tres Maria de Ricky Martin. .

Forcément, avec un morceau comme celui-là, la chorégraphie réalisée sur une samba est énergique. Miguel est parvenu à transmettre son plaisir de danser pour sa tata et ça paye car M. Pokora a pris énormément de plaisir. "Tu as un gros potentiel, j'ai vu ta tata remuer du popotin", lance-t-il. Même Chris Marques est emballé par la prestation ! Marie-Claude Pietragalla, elle, a dû mal à ne pas succomber à la sexy attitude du latin. Pour sûr, l'Espagnol est un des favoris de la compétition ! Quant à la tata ? Elle ne peut s'empêcher de verser quelques larmes.

Les notes :

Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 9/10
M. Pokora : 8/10
Chris : 7/10

Total : 62 points avec les notes de la semaine précédente.

Et Purepeople attribue un 9/10 !

Corneille et Candice Pascal : Hommage aux êtres disparus

C'est en mémoire à sa famille massacrée - ses frères, soeurs et ses parents - lors du génocide rwandais que Corneille souhaite réaliser sa chorégraphie. Si ses proches lui manquent, Corneille avoue avoir trouvé la paix grâce à sa compagne et son enfant. Son plus gros regret ? Que sa famille n'ait jamais connu son épouse. Afin de mettre en scène ses sentiments, le chanteur souhaite se mouvoir sur un morceau qu'il a écrit pour eux, Reposez en paix. Candice choisit alors de mettre en scène la chorégraphie sur une rumba, la danse de l'amour par excellence.

La danseuse et Corneille, habillés en blanc, réalisent une chorégraphie aérienne et romantique. "J'ai écouté votre histoire et même avec une histoire comme celle-là, vous avez une positivité fantastique. Sur cette rumba vous avez été beau et vous avez réussi l'impossible : me faire oublier toutes les erreurs techniques", explique Chris Marques.

Les notes :

Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 7/10
M. Pokora : 7/10
Chris : 6/10

Total : 52 points avec les notes de la semaine précédente.

Et Purepeople attribue un 7/10 !

Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova : Ou tai papa ou tai

C'est au tour du candidat le moins chanceux de ce début de saison de faire ses preuves. Après avoir été victime d'un bug technique la semaine dernière, l'acteur s'est fait une luxation de l'épaule il y a quelques jours. Résultat, il n'a eu que deux jours pour répéter sa chorégraphie. C'est à son père qu'il a peu vu pendant de nombreuses années, suite au divorce de ses parents, qu'il dédie sa danse. Pour cela, il choisit un morceau de Maître Gims, Changer.

Sur un foxtrot, Rayane, qui s'est débarrassé de son attelle, maîtrise parfaitement sa chorégraphie. Difficile de croire qu'il a eu très peu de temps pour l'apprendre ! A la fin de sa performance les juges se lèvent même de leurs sièges afin de le féliciter. Si pour la première fois de la soirée Jean-Marc Généreux lance son "J'achète", les autres jurés admettent que le benjamin de cette édition a un sacré talent.

Les notes :

Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 8/10
M. Pokora :8 /10
Chris : 6/10

Total : 62 points avec les notes de la semaine précédente.

Et Purepeople attribue un 8/10 !

Brian Joubert et Katrina Patchett : Mama mia

Cette semaine, Brian Joubert souhaite mettre sa mère à l'honneur car elle est la femme la plus importante de sa vie. Pour ce faire, il décide de danser sur la chanson préférée de sa mère, Waka Waka de Shakira. Alors qu'il apprend les rudiments du tango, Brian Joubert reçoit la visite surprise de sa maman qui le rebooste.

Avec sa partenaire, Brian Joubert met le feu au dancefloor de TF1. Les pas rapides et les portés s'enchaînent à un rythme fou et l'on voit que le jeune homme s'est vraiment donné du mal pour retenir cette difficile chorégraphie. "La transition de la patinoire au parquet se passe à merveille. J'ai vu un vrai tango", déclare Chris Marques. "C'était un tango de très haut niveau avec des pas très difficiles à exécuter", ajoute Jean-Marc Généreux.

Les notes :

Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 9/10
M. Pokora : 8/10
Chris : 7/10

Total : 64 points avec les notes de la semaine précédente.

Et Purepeople attribue un 8/10 !

Elisa Tovati et Christian Millette : Baby love

Comme la maternité a été un "raz-de-marée" dans sa vie, Elisa Tovati - maman de Joseph et Léo - souhaite danser pour ses enfants sur un morceau très enjoué : Be My Baby de The Ronettes. Lors des répétitions, Elisa Tovati reçoit la visite de son fils Joseph, ce qui la touche tout particulièrement.

Sur ce morceau rétro, Elisa Tovati s'élance sur un American Smooth. Un morceau sur lequel elle semble prendre beaucoup de plaisir. Un bonheur partagé puisqu'une fois encore le jury est debout. "Je te sens libérée, épanouie et c'est contagieux", lâche Jean-Marc Généreux. M. Pokora, lui, souligne les progrès techniques de la chanteuse et actrice.

Les notes :

Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 8/10
M. Pokora : 8/10
Chris : 6/10

Total : 55 points avec les notes de la semaine précédente.

Et Purepeople attribue un 8/10 !

Tonya Kinzinger et Maxime Dereymez : Le drame d'une vie

L'actrice qui a ouvert le bal la semaine dernière et épaté le jury doit tout mettre en oeuvre afin de conserver sa place de leader. Pour cette soirée très personnelle, Tonya Kinzinger évoque le pire drame de sa vie. Il y a 10 ans, alors qu'elle était enceinte de 4 mois, elle a dû accoucher et dire au revoir à son enfant suite à des complications. Une terrible histoire que Tonya Kinzinger raconte en larmes. C'est sur le morceau Vole de Céline Dion qu'elle souhaite rendre hommage à son enfant qu'elle n'a pas eu la chance de connaître.

C'est sur un foxtrot que le duo s'élance sur la piste. Une chorégraphie chargée d'émotion et réalisée avec une poésie folle. C'est d'ailleurs en larmes que Tonya achève ses derniers pas. Le jury est sous le charme et est même debout. "Je vais juste ne rien dire et attendre sagement la semaine prochaine", lâche M.pokora qui reste presque sans voix. "Vous êtes en train de devenir ma candidate préférée toutes saisons confondues", déclare Chris Marques.

Les notes :

Jean-Marc : 9/10
Marie-Claude : 10/10
M. Pokora : 10/10
Chris : 8/10

Total : 70 points avec les notes de la semaine précédente.

Et Purepeople attribue un 9/10 !

Joyce Jonathan et Julien Brugel : I'm sexy and I know it

Comme elle a eu beaucoup de mal à se lâcher la semaine dernière, la chanteuse souhaite cette semaine se sentir femme. "J'ai 24 ans et je suis célibataire. Mon rapport à la féminité n'a pas toujours été simple. Ma mère aurait voulu avoir un garçon et j'ai tout fait pour en être un", explique-t-elle. C'est donc en mini Beyoncé qu'elle souhaite se transformer cette semaine.

Sur Problem d'Ariana Grande, Joyce Jonathan se lance sur la piste plus sexy que jamais grâce à une tenue courte à paillettes. Si l'énergie y est, pour la technique "on est loin du compte", explique M. Pokora. Un avis partagé par l'ensemble du jury.

Les notes :

Jean-Marc : 6/10
Marie-Claude : 6/10
M. Pokora : 5/10
Chris : 3/10

Total : 41 points avec les notes de la semaine précédente.

Et Purepeople attribue un 6/10

Anthony Kavanagh et Silvia Notargiacomo : A la fois matador et rocky

L'humoriste a choisi de rendre hommage à ses parents qui sont tous les deux décédés. Comme ils ont toujours été un exemple de bonne humeur, Anthony Kavanagh souhaite danser sur Staying Alive des Bee Gees. Silvia lui propose alors une chorégraphie sur un paso doble, une danse qui demande beaucoup de coordination. Autant dire qu'Anthony a du pain sur la planche.

C'est sur une version rock du tube disco que le duo donne tout. Une danse puissante, parfois drôle comme lorsqu'Anthony Kavanagh se sert de la jambe de sa partenaire comme d'une guitare. Mais cela est-il suffisant pour collectionner de bonnes notes ? "C'est un mélange de matador et de rocky", déclare Marie-Claude Pietragalla satisfaite du résultat.

Les notes :

Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 8/10
M. Pokora : 7/10
Chris : 6/10

Total : 57 points avec les notes de la semaine précédente.

Et Purepeople attribue un 7/10 !


Louisy Joseph et Guillaume Foucault : Si maman si

Comme on a pu le voir la semaine dernière, Louisy Joseph est une battante. Malgré une blessure qui lui a valu sept points de suture au niveau de l'arcade sourcilière, la chanteuse est montée sur scène et a mis le feu au parquet de DALS 5. Pour ce nouveau show, elle souhaite réaliser une danse pour sa maman car elle a été principalement élevée par son père et ressent un sentiment d'abandon.

C'est sur You And Me de Disclosure que Louisy Joseph souhaite montrer à sa mère qu'elle a réussi à grandir sans elle. A l'aide d'une chorégraphie puissante et exécutée avec passion, les juges sont heureux de sa danse contemporaine. "Louisy, cette semaine je peux vous dire bienvenue dans Danse avec les stars", déclare Jean-Marc Généreux qui se veut encourageant.

Les notes :

Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 8/10
M. Pokora : 8/10
Chris : 7/10

Total : 57 points avec les notes de la semaine précédente.

Et Purepeople attribue un 8/10 !

Tonya Kinzinger est première du classement ! Ophélie Winter et Christophe Licata, ainsi que Joyce Jonathan et Julien Brugel ont reçu les moins bonnes notes. C'est à présent au public de trancher et celui-ci décide d'éliminer Elisa Tovati et Christian Millette !

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel