





Coulant désormais des jours heureux en Californie depuis le Megxit, Meghan Markle et le prince Harry semblent s'aimer comme au premier jour ! Ce lundi 19 mai 2025, les Sussex célèbrent leurs noces de laine. Il y a sept ans jour pour jour, le célèbre couple s'unissait la chapelle St George de Windsor sous le regard ému de milliers de téléspectateurs. Jusqu'à l'annonce de leurs fiançailles un an plus tôt, Meghan Markle et Harry s'étaient fait plutôt discrets quant à leur belle romance débutée en 2016. Roturière, métisse et divorcée, l'ex-actrice américaine - en plus d'être engagée - avait apporté un vent de fraicheur à la monarchie britannique.
Lors de leur première interview accordée à la BBC, il y a huit ans, le prince Harry en avait dit davantage sur sa demande en mariage qui s'est orchestrée - autour d’un poulet rôti - dans son ancienne demeure à Kensington Palace. "Cela a été une incroyable surprise. C’était si tendre et naturel et très romantique", avait rapporté la grande amie de Serena Williams, aux anges. "Elle ne m'a même pas laissé finir et a dit 'est-ce que je peux dire oui?'", a renchéri l'ex-militaire. "Puis il y a eu des câlins et j'avais la bague à la main. J’étais genre 'Puis-je te donner la bague?' Elle: 'Oh oui, la bague!'. Ça a été un très joli moment. Rien que nous deux". Pour célébrer leurs sept ans de mariage ce lundi, Meghan Markle a naturellement mis à l'honneur l'homme de sa vie sur son compte Instagram.
Voulant marquer le coup en cette journée particulièrement symbolique, l’ex-épouse de Trevor Engelson a partagé des clichés inédits retraçant leur romance. Comme des photos d'eux lorsqu’ils étaient encore des membres actifs de la Firme, des souvenirs de leur mariage ou de leurs voyages aux quatre coins du globe, notamment en Afrique. Les internautes ont également pu découvrir de nouvelles images de leurs deux enfants, Archie (2019) et Lilibet (2021), d’une échographie, et même de Meghan Markle enceinte. "Sept ans de mariage. Une vie entière d'histoires. Merci à vous tous (que vous soyez à nos côtés ou à distance) qui nous avez aimés et soutenus tout au long de notre histoire d'amour, nous vous aimons. Joyeux anniversaire !", a écrit Meghan Markle en légende de sa publication qui a rapidement récolté des milliers de likes. Un pied de nez à celles et ceux qui ne cessent d'évoquer un possible divorce. N'en déplaisent à leurs détracteurs, Meghan et Harry ont passé avec brio au cap tant redouté des 7 ans de mariage.
Reste à savoir si le roi Charles III et d'autres membres de son illustre clan sortiront de leur réserve pour les féliciter quant à leurs noces de laine. Il y a cinq ans, Meghan Markle et Harry ont quitté avec fracas la famille royale anglaise. Constamment attaqués par la presse, les intéressés avaient regretté le manque de soutien de sa part. Quelques mois après leur déménagement surprise, les Sussex s'étaient alors confiés à la télévision américaine face à Oprah Winfrey... De quoi ulcérer l'époux de la reine Camilla pour ne citer que lui. En pleine tourmente, la belle-soeur du prince William et Kate Middleton avait affirmé avoir eu des pensées suicidaires lorsqu'elle était enceinte de son petit Archie. "Je ne voulais tout simplement plus être en vie", avait confié Meghan Markle tout en révélant que la couleur de peau de son fiston aurait également fait l'objet de conversations au sein de la couronne anglaise. Dans ses mémoires explosives baptisées Le Suppléant, le prince Harry avait également levé le voile sur sa relation complexe avec son frère aîné qui ne porterait pas Meghan Markle dans son coeur. D'énièmes révélations choc qui auraient marqué un point de non-retour entre les deux hommes…