Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Disparition de Delphine Jubillar : On sait comment Cédric arrive à communiquer avec d'autres détenus

Disparition de Delphine Jubillar : On sait comment Cédric arrive à communiquer avec d'autres détenus
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
14 photos
Chaque jour, Cédric Jubillar reste seul dans sa cellule de la prison de Toulouse-Seysses depuis son incarcération le 18 juin 2021. Pourtant, le peintre-plaquiste de 34 ans aurait malgré tout réussi à discuter avec d'autres détenus. "Le Parisien" explique comment le mari de Delphine Jubillar y serait parvenu...

Depuis le 18 juin 2021, Cédric est incarcéré à la prison de Toulouse-Seysses pour "homicide sur conjoint". Placé à l'isolement dans une cellule individuelle, le mari de Delphine Jubillar a pourtant réussi à communiquer avec d'autres détenus. L'un d'entre eux a même affirmé aux enquêteurs que le peintre-plaquiste leur avait avoué le meurtre de l'infirmière d'Albi qui serait enterrée "près d'une ferme qui a brûlé" à Cagnac-Les-Mines. Seul dans sa cellule et privé de tout contact avec les autres détenus au sein de la prison, comment Cédric Jubillar a-t-il pu faire des confidences à d'autres prisonniers ?

Selon Le Parisien, le papa de Louis et d'Elyah parviendrait à discuter avec d'autres détenus "à travers les fenêtres ou les cloisons et est régulièrement sollicité par ses voisins sur l'affaire." La disparition de Delphine Jubillar étant très médiatisée, le peintre-plaquiste de 44 ans serait ainsi régulièrement interpellé par les autres prisonniers, curieux de connaître son discours sur la disparition de Delphine.

Fragile psychologiquement selon son avocat Me Jean-Baptiste Alary, Cédric vivrait par ailleurs un enfer en isolement comme il le confiait auprès de RTL le 25 août 2021. L'homme de loi a dénoncé des "conditions terribles de détention" pour Cédric Jubillar, et s'en était pris à une justice qui "n'avance pas" face à un "homme innocent".

"Il est entre quatre murs, tout seul dans une cage, il sort une heure par jour quand l'administration le peut... Bon nombre d'accusés du même type sont détenus normalement et malgré que cette affaire soit médiatisée, l'administration de pénitentiaire doit être dans la capacité d'assurer la sécurité de mon client", avait à l'époque dénoncé le pénaliste. Selon lui, l'isolement est "une mesure exceptionnelle", rappelant que la cour européenne avait rappelé "à plusieurs reprises" qu'il s'agissait d'un "traitement inhumain et dégradant qui doit être limité dans le temps".

Pour rappel, une nouvelle demande de remise en liberté de Cédric Jubillar a été rejetée le 22 novembre 2021. Les avocats de Cédric ont de nouveau fait appel de cette décision. Leur demande sera étudiée le 11 janvier 2021.

Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image