Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Eddy Mitchell dévoile sa face cachée et se livre sans concession

Eddy Mitchell dévoile sa face cachée et se livre sans concession

Depuis qu'il a quitté la scène musicale, Eddy Mitchell a embrassé à bras-le-corps sa nouvelle carrière de comédien.

Désormais, son temps libre lui permet de se donner corps et âme pour le septième art, et les projets affluent sur son bureau. Le tournage de L'Oncle Charles d'Étienne Chatiliez est terminé, et il devrait enchaîner avec Populaire avec Romain Duris puis Le Grand Départ, premier film du créateur de Clara Sheller, Nicolas Mercier.

Mais depuis ses adieux somptueux au public à L'Olympia le 5 septembre 2011, Eddy Mitchell s'est consacré à un autre de ses grands projets : ses confessions, sorte de biographie dans laquelle il se dévoile sans concession. Et le titre se veut comme un écho à ses adieux : Il faut rentrer maintenant... Car les derniers mots du grand Eddy lors de son ultime concert avaient été pour son public. "C'est pas tout ça, mais il faut rentrer, maintenant. Vous pouvez fumer, repos !", avait-il ainsi conclu, mettant un point final à des années de scène.

Dans cet ouvrage, il revient sur ses 50 ans de carrière, du rock'n roll au cinéma jusqu'à ses fameux adieux en septembre dernier. Il se confie ainsi à Didier Varrod, avec qui il a collaboré à plusieurs reprises, et revient sur ses débuts avec Johnny Hallyday, autre monstre sacré de la musique, ses rencontres avec Claude François ou Serge Gainsbourg, ses confessions très politiques ou encore ses anecdotes de tournage lorsqu'il était sous la direction de Michel Serrault, Jean-Pierre Mocky, William Hurt ou Étienne Chatiliez. Sans oublier ses dîners très surprenants avec des gangsters mafieux dans le New York des années 70...

En attendant de découvrir Il faut rentrer maintenant... le 8 mars prochain aux Editions de la Martinière, Eddy Mitchell se livre dans la nouvelle bande-annonce du film d'Étienne Chatiliez, L'Oncle Charles. Il y occupe le haut de l'affiche aux côtés de Valérie Bonneton et Alexandra Lamy.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image