






Personne ne s'y attendait mais, dans la soirée de dimanche 16 mars, Emilie Dequenne s'est éteinte à seulement 43 ans. La comédienne a succombé à la maladie qui la rongeait depuis 2023, un cancer rare et très agressif qui ne touche chaque année qu’entre 1 et 2 personnes sur un million.
C'est son entourage qui a eu la lourde tâche d'annoncer sa mort aux médias. Un entourage composé de son mari Michel Ferracci ou encore de sa fille unique Milla (22 ans), née des amours avec Alexandre Savarese. Parmi les proches d'Emilie Dequenne, on comptait également une célèbre animatrice, à savoir Séverine Ferrer. Les deux femmes se connaissaient depuis de longues années - au moins plus de 25 ans - et ont partagé de grands moments ensemble, comme le mariage de l'ex-figure de Fan de de 1997 à 2005 sur M6, célébré en 2000.
C'est justement cet événement que Séverine Ferrer a choisi de mettre en avant pour rendre hommage à sa défunte amie. Sur Instagram, elle a en effet posté plusieurs photos issues de son union avec Frédéric Mazé, père de ses trois enfants Joshua (en 2000), Milo (2007) et Elijah (2016), sur lesquelles Emilie Dequenne apparaît. A en croire sa robe rose et son bouquet dans les mains, l'actrice y avait même le rôle de demoiselle d'honneur !
Ainsi, sa disparition se révèle comme une terrible perte pour Séverine Ferrer. "Toi, ton sourire, ta joie, ta force, ma guerrière, je t'aime", a-t-elle écrit en légende de sa publication.
Outre Séverine Ferrer, c'est une grande partie de l'industrie du cinéma qui a tenu à saluer la mémoire d'Emilie Dequenne, laquelle avait remporté le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2021 pour son rôle dans Les Choses qu'on dit, les Choses qu'on fait. Leïla Bekhti, Jean Dujardin, Alexandra Lamy ou encore Géraldine Nakache se sont tous saisis de leurs réseaux sociaux pour exprimer leur peine.
La ministre de la Culture française, Rachida Dati a de son côté déploré la perte "trop tôt d'une actrice de talent qui avait encore tant à offrir".