Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Emma Thompson : Une maman simplement radieuse avec ses enfants et son mari

Emma Thompson : Une maman simplement radieuse avec ses enfants et son mari
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Emma Thompson avec son mari Greg Wise, leur fille Gaia et leur fils adoptif Tindy lors de la cérémonie des BAFTA Awards à Londres le 16 février 2014
12 photos
Lancer le diaporama
Emma Thompson avec son mari Greg Wise, leur fille Gaia et leur fils adoptif Tindy lors de la cérémonie des BAFTA Awards à Londres le 16 février 2014

Emma Thompson n'aura pas remporté le BAFTA de la meilleure actrice grâce à son interprétation dans Dans l'ombre de Mary. La star britannique a dû céder la place à Cate Blanchett, femme en crise dans la dernière réalisation de Woody Allen, Blue Jasmine. Il en faut néanmoins plus pour enlever son sourire à l'actrice pétillante qui est apparue radieuse auprès de sa famille, lors de la cérémonie des BAFTA à Londres le 16 février.

Dans le film Dans l'ombre de Mary, Emma Thompson incarne P. L. Travers, auteur du roman Mary Poppins que Walt Disney (Tom Hanks) tient à porter à l'écran. Nous sommes dans les années 1960 et la femme têtue et inflexible qu'est P. L. Travers n'a aucunement l'intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne.

Pour l'événement des BAFTA, la talentueuse Emma Thompson a choisi de venir avec son époux Greg Wise et leurs deux enfants. En effet, après sa relation avec Kenneth Branagh, marquée par une séparation douloureuse et l'affaire Helena Bonham Carter, Emma Thompson a noué en 1995 une idylle avec son partenaire dans Raison et Sentiments, Greg Wise ; ils se marieront quatre ans plus tard. Ils ont une fille, Gaia (15 ans), et ont adopté en 2003 de façon "informelle" un orphelin d'origine rwandaise et ancien enfant soldat, Tindy. Ils l'ont rencontré lors d'un congrès sur les réfugiés de guerre et il a peu à peu pris une place croissante au sein de la famille Wise-Thompson. Tindy travaille désormais comme avocat spécialisé en droit humanitaire. Une charmante famille qui fait plaisir à voir devant les projecteurs des BAFTA Awards.

Enthousiaste comme toujours, Emma Thompson n'a pas manqué durant la soirée de féliciter chaleureusement Barkhad Abdi pour son prix de meilleur second rôle dans Capitaine Phillips. De quoi laisse espérer un Oscar ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image