Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Eric Zemmour : Sa jeune compagne Sarah Knafo payée une fortune pendant la campagne !

Eric Zemmour : Sa jeune compagne Sarah Knafo payée une fortune pendant la campagne !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
14 photos
En couple officiellement avec Sarah Knafo, sa directrice de stratégie, Eric Zemmour n'a cessé de dire à quel point il lui doit tout dans sa première campagne. Cette dernière peut se targuer d'avoir été très bien lotie question salaire durant cette aventure politique et cela devrait durer selon "L'Express".

Après l'effervescence de la campagne présidentielle qui a démarré dès la promotion de son dernier livre, La France n'a pas dit son dernier mot, l'ovni politique Eric Zemmour, est face au règlement de comptes. Au sens propre puisqu'il s'agit de la présentation des dossiers avant le 24 juin au Conseil constitutionnel pour le remboursement des dépenses. Avec La République en marche, le Rassemblement national et La France insoumise, le parti de l'ancien polémiste réactionnaire a réussi à dépasser le seuil des 5% au premier tour - il a réalisé le score de 7%. De quoi renflouer les caisses de ce jeune parti, à l'inverse des LR et Valérie Pécresse, endettée à titre privé. L'Express révèle des informations financières sur cette campagne et dévoile notamment le salaire de Sarah Knafo, directrice stratégie et compagne du chef.

Les comptes de campagne de Reconquête sont estimés par les cadres aux alentours de 12 millions d'euros, et l'on prévoit, en interne, une réduction des effectifs dans les semaines à venir, indique L'Express. Le mouvement n'a donc pas dépassé le plafond de dépenses fixés à 16 851 000 euros. Les dons et les adhésions représenteraient eux plus de 6,5 millions d'euros, selon l'équipe de campagne.

Le meeting du Trocadéro - le plus coûteux - du 27 mars s'est élevé à 1 million d'euros, le coût des rassemblements publics n'atteindrait "que" 4 millions d'euros au total. Pour autant, un cadre du parti sait qu'il faut se préparer à l'après et aux législatives qui s'annoncent décevantes pour le parti, en mal de ralliement avec le RN. Des contrats ont ainsi pris fin, comme celui d'Antoine Diers, chargé des événements, et des CDD ne seront pas reconduits. Quel avenir pour Sarah Knafo, coach très interventionniste ? La compagne d'Eric Zemmour âgée de 29 ans peut souffler, précise L'Express. L'énarque et directrice stratégique de la campagne percevait "un salaire d'environ 6 000 euros mensuels pour son activité" et devrait continuer à le percevoir.

Peu après l'élection présidentielle, Eric Zemmour, affublé d'une barbe de trois jours, avait annoncé, la formation du son bureau exécutif de son organisation politique : Sarah Knafo donc, mais aussi la nièce de Marine Le Pen Marion Maréchal, ralliée depuis peu, l'ancien RN Nicolas Bay, l'ex-LR Guillaume Peltier et le responsable du mouvement de jeunesse du parti Reconquête! Stanislas Rigault.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image