Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Cluzet, aux anges, avec sa femme : un parrain dévoué

François Cluzet et sa femme Narjiss lors de la soirée des Révélations à Paris le 16 janvier 2012
36 photos
Lancer le diaporama
François Cluzet et sa femme Narjiss lors de la soirée des Révélations à Paris le 16 janvier 2012
La jeune garde du cinéma français était mise à l'honneur dans l'enceinte prestigieuse de l'hôtel Le Meurice à Paris, le 16 janvier, au cours de la soirée des Révélations. Les invités ont eu le droit à la présence cinéphile et amoureuse du couple Guillaume Canet et Marion Cotillard. L'acteur, actuellement à l'affiche d'Une vie meilleure, est le président des César, tandis que sa compagne - qui fut présidente de cet événement en 2010 - pose avec Céline Sallette, héroïne de L'Apollonide, souvenir de la maison close et d'Un été brûlant.

La soirée met sous les projecteurs les trente-et-un comédiens qui ont marqué l'année cinéma 2011 et qui ont été sélectionnés par le comité Révélations. Ces jeunes femmes et ces jeunes hommes sont en lice pour les nominations de la catégorie meilleur espoir des César qui seront dévoilées le 27 janvier. Hier soir, à l'hôtel Le Meurice, les acteurs confirmés ont parrainé des artistes, et François Cluzet a fait preuve de beaucoup d'enthousiasme ! Il prend la pose au côté de Jérémie Duvall, son partenaire dans le film Mon père est femme de ménage, adaptation du roman de Saphia Azzeddine qu'elle a d'ailleurs réalisée elle-même.

François Cluzet est heureux, cela se voit et se comprend. D'une part, il est accompagné de son épouse Narjiss et expose encore une fois son amour éclatant pour sa douce. D'autre part, il est l'un des protagonistes d'Intouchables, carton du box-office qui a atteint les 18 millions d'entrées lundi 16 janvier au soir. On notera d'ailleurs l'absence de son acolyte du film, Omar Sy. En effet, le comédien, classé en troisième position des personnalités les plus populaires de France selon Le Journal du Dimanche, ne fait pas partie des Révélations (des noms mis en lumière pour faciliter le choix pour la catégorie meilleur espoir, mais qui n'ont pas de caractère exaustif)... Peut-être le héros du SAV entrera-t-il dans la catégorie meilleur acteur des César ? Il a en tout cas obtenu le prix Lumières du meilleur acteur ce week-end, une récompense prometteuse pour les jours à venir.

Chaque révélation était donc accompagnée d'un parrain ou d'une marraine de son choix, histoire d'affronter la médiatisation et cette pré-entrée dans la cour des César, protégée par l'aile bienveillante d'une personnalité rôdée à cet univers. Guillaume Gouix (Jimmy Rivière, ou encore Et soudain, tout le monde me manque) a choisi pour parrain Tahar Rahim, doublement césarisé pour Un prophète. De quoi lui porter bonheur !

Le réalisateur Cédric Klapisch parraine Aymen Saidi (L'Assaut), Gilles Legrand accompagne son acteur de Tu seras mon fils, Nicolas Bridet, tandis que Jean-Hugues Anglade pose avec Dimitri Storoge (Les Lyonnais), et le cinéaste Mikael Bluch avec son héros de Let My People Go, Nicolas Maury. Iabe Lapacas fait partie des Révélations grâce à sa prestation dans L'Ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz, tout comme Pierre Niney (J'aime regarder les filles), Raphaël Ferret (Présumé Coupable) et François Civil (Nos résistances).

La gent féminine est bien évidemment largement représentée par une foule de comédiennes révélées en 2011, parmi lesquelles Amandine Dewasmes (Toutes nos envies), parrainée par Valérie Bonneton - excellente dans Fais pas ci, fais pas ça ou Propriété interdite, et ex-compagne de François Cluzet -, Joséphine Japy, héroïne gracieuse du terrible Moine, accompagnée de son collègue Vincent Cassel, ou encore Alison Wheeler (Mon père est femme de ménage), posant avec le réalisateur Pascal Chaumeil (L'Arnacoeur) et Ilina Zabeth (posant avec Patrick Bouchitey) de L'Apollonide, souvenir de la maison close. Le réalisateur de cette oeuvre, Bertrand Bonello, présent à la soirée, peut se réjouir de voir beaucoup de ses actrices parmi les révélations !

A noter, qu'après Zoe Cassavetes, c'est le photographe et réalisateur Jean-Baptiste Mondino qui met son talent au service des Révélations, en immortalisant les jeunes comédiens à travers des photographies et un clip qui sera diffusé à partir du 18 janvier.

Les César se dérouleront le vendredi 24 février, au théâtre du Châtelet, avec, comme maître de cérémonie, l'incontournable Antoine de Caunes.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy ont assisté à un concert hommage à Johnny Hallyday, à Los Angeles, le 16 novembre 2019
Marc Lavoine dans "La lettre", nouvelle émission de France 2, le samedi 16 novembre 2019.
Nekfeu parmis les manifestations parisiennes des Gilets Jaunes samedi 16 novembre 2019, pour le premier anniversaire du mouvement.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel