Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu : Avant la tempête, il répandait sa bonne humeur pour Turf

Exclusif - Gérard Depardieu et Edouard Baer sur le tournage du film Turf en octobre 2011
29 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Gérard Depardieu et Edouard Baer sur le tournage du film Turf en octobre 2011
Avant d'être dans l'oeil du cyclone du fait de son installation en Belgique, ses déclarations sur la taxation fiscale à 75%, ses déclarations d'amour à la Russie, pays qui vient de lui offrir un passeport, son soutien à Vladimir Poutine et ses envies de maison russe en bois, Gérard Depardieu assurait tranquillement le tournage de la nouvelle comédie de Fabien Onteniente (Camping) : Turf. Un film sur les paris de chevaux, mais surtout sur l'amitié, dans le style d'Un éléphant, ça trompe énormément, déclarait le réalisateur au moment de l'annonce du tournage.

C'était l'an dernier, de la fin de l'été à l'automne, l'équipe du film Turf était réunie pour tourner cette comédie, ode à l'amitié. Sur le plateau, les quatre acteurs principaux : Edouard Baer, Alain Chabat, Philippe Duquesne et Lucien Jean-Baptiste. Un savoureux quatuor qui bénéficie en outre de la présence du monstre sacré du cinéma français, Gérard Depardieu. Répandant son enthousiasme et partageant son talent avec tous, l'acteur est dans son élément.

Un tournage sous le signe de la bonne humeur, et on ne peut que se réjouir des retrouvailles de Depardieu et Édouard Baer. Sur le site Allocine.com, on apprend que c'est le célèbre Cyrano de Bergerac qui a convaincu le dandy Baer de jouer dans Turf : "C'est lui qui a persuadé Édouard Baer d'accepter de jouer dans Turf, en jouant tous les rôles tour à tour lors d'une lecture du texte qu'il avait organisée chez Alain Chabat. Edouard Baer, qui venait tout juste de tourner Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, était hésitant, mais le numéro de Depardieu l'a définitivement convaincu !"

Le réalisateur Fabien Onteniente détaille également l'importance de Depardieu dans Turf : "Avec Turf, j'ai eu envie de faire mon 'film du dimanche soir', avec un parfum à la Le Gentleman d'Epsom, où Jean Gabin jouait un turfiste un peu roublard. Le Gentleman était un de ces films où ça allait moins vite qu'aujourd'hui et qu'on pouvait apprécier en famille. Gérard Depardieu [...] joue un rôle essentiel et symbolique dans Turf, puisque c'est lui qui joue mon Gabin qui rôde, jamais à une combine près..." A propos de Gabin, le petit-fils de l'icône Gabin, Alexis Moncorgé, tient un petit rôle dans le film. Citons également les présences au générique de Vahina Giocante, Sergi Lopez, Charles Gérard et Helena Noguerra... et même Thierry Roland. La comédie Turf sera présentée en avant-première ce lundi 21 janvier au Gaumont Capucines à Paris.

Turf, en salles le 13 février
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image