Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gilbert Bécaud, 10 ans déjà : l'hommage d'Olivia Ruiz, Johnny Hallyday, Ayo...

Gilbert Bécaud, en juin 1999.
16 photos
Lancer le diaporama
Gilbert Bécaud, en juin 1999.

Le 18 décembre, nous fêterons le dixième anniversaire de la disparition de Gilbert Bécaud. L'inoubliable Monsieur 100 0000 Volts, emporté par un cancer des poumons, fera l'objet de plusieurs hommages dont un très beau projet mené par la maison de disques Warner. Pour le disque Bécaud, et maintenant, attendu le 5 décembre, seront réunis Olivia Ruiz, Johnny Hallyday, Ayo et bien d'autres pour réinterpréter les chansons de l'artiste.

Dans une vidéo de présentation du projet mise en ligne par Warner, ceux qui l'ont connu comme Alain Souchon et Julien Clerc se souviennent, les jeunes générations qu'incarnent Ayo, Olivia Ruiz ou Alex Beaupain témoignent de son influence et surtout on les découvre tous à l'ouvrage. Pour Johnny Hallyday qui reprend, évidemment, le classique Et maintenant, Gilbert Bécaud était encore plus qu'un showman : "Il chantait avec son coeur, avec ses tripes, comme Jacques Brel. Il fait partie de ces artistes qui m'ont donné envie de faire ce métier. On peut dire que c'était un soulman..." Si l'univers d'Olivia Ruiz est probablement aux antipodes de celui de Gilbert Bécaud, ils ont en commun l'énergie quasi surnaturelle qu'ils déploient sur scène : "Il y a un état d'urgence, un côté bestial sur scène que l'on retrouve aujourd'hui en allant voir des groupes super punk. Il est assez rare de voir un artiste de chansons comme lui qui soit aussi rock'n'roll sur scène et aussi violent. C'est ça qui me plaît dans les interprétations de Bécaud et qui me bouleverse. On l'impression que c'est une question de vie ou de mort."

Quelques jours avant ce beau projet, Warner proposera une intégrale en 12 CDs ainsi qu'un best of. Si vous êtes fans et souhaitez découvrir un Bécaud inédit, nous vous conseillons la lecture de Gilbert Bécaud, la première idole, par Kitty Bécaud et Laurent Balandras, qui fera du 24 novembre une date à marquer d'une pierre blanche : pour la première fois, la femme de Monsieur 100 000 Volts ouvre ses archives et raconte 37 années aux côtés de l'artiste. Au lendemain de l'anniversaire sa mort, le 19 décembre donc, France 3 diffusera un documentaire à ne pas rater produit par Dominique Besnéhard et Marie-France Brière.

Pour l'heure, on vous laisse découvrir les coulisses de l'album hommage Bécaud, Et maintenant dont voici l'alléchant tracklisting :

Luz Casal : Je reviens te chercher.
Alain Souchon : Alors raconte
Ayo : The day the rains came down
Olivia Ruiz : Les tantes Jeanne.
Julien Clerc : C'est en septembre.
Alex Beaupain : L'Absent.
Renan Luce : Dimanche à Orly.
Serge Lama : La rivière.
Lynda Lemay : Nos Mains.
Anggun : Let it be me.
Bénabar et Gérard Darmon : L'indifférence.
Patrick Bruel : Nathalie.
Eddy Mitchell : Je t'appartiens.
Johnny Hallyday : Et maintenant.
Peter Cincotti : What now my love.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel