Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gwyneth Paltrow : Touchée par Pierce Brosnan, père et mari bouleversant

32 photos
Lancer le diaporama
Gwyneth Paltrow lors de la soirée de charité Stand Up To Cancer (SU2C) au Dolby Theatre de Los Angeles, le 5 septembre 2014.

Le Dolby Theater de Los Angeles est bien souvent le théâtre de cérémonies grandioses auxquelles se pressent les plus grandes stars d'Hollywood. Vendredi 5 septembre encore, les célébrités les plus VIP s'y sont rendues, non pas pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit, mais cette fois-ci pour prendre part à l'incontournable soirée de charité Stand Up To Cancer, dont le but est de lever des fonds pour la lutte contre le cancer. Nombreuses ont été les personnalités à répondre présentes pour cette noble cause : parmi ces dernières, Jennifer Hudson, Jennifer Aniston, Halle Berry (jeune maman radieuse) ou encore la pétillante Reese Witherspoon.

Mais si l'événement a brillé par ces prestigieuses et ravissantes guests, tous les regards étaient tournés hier, vers l'acteur Pierce Brosnan, qui a livré un témoignage bouleversant issu de sa tragique histoire familiale. Frappé par la mort, en 1991, de sa première épouse Cassandra, emportée par la maladie, l'ex-James Bond a également dû faire face, l'année dernière, au décès de sa fille, Charlotte, fauchée à 41 ans par un cancer des ovaires.

Sur la scène du Dolby Theater, le célèbre quinqua, qui s'est de lui-même présenté comme "un homme ayant vu les femmes qu'il aimait tant affronter de grandes douleurs", s'est affiché le visage sombre mais a malgré tout trouvé le courage de s'exprimer, au nom de la mémoire des deux femmes de sa vie disparues trop tôt. "Regarder quelqu'un que vous aimez se faire ronger la vie par cette maladie insidieuse vous plonge dans un profond chagrin qui finit par faire partie de vous, a-t-il déclaré face à auditoire forcément très ému. J'ai tenu la main belle, généreuse, courageuse de ma première épouse Cassie tandis que le cancer des ovaires l'emportait beaucoup trop tôt. Et l'année dernière encore, j'ai tenu la main de ma sublime et délicieuse Charlotte avant qu'elle ne meurt de cette misérable maladie." Difficile dans le public de ne pas être touché par l'effroyable récit de l'acteur qui, malgré les drames traversés, a tout de même pris la pose, souriant, au côté de son collègue Kevin Bacon.

Il faut dire que le courage était de mise à l'occasion de ce grand gala : endeuillée par la mort de sa mère, survenue jeudi 4 septembre, Katie Couric a ainsi puisé dans ses ressources pour fouler le tapis rouge de l'événement et poursuivre le combat de sa maman, disparue elle aussi des suites d'un cancer. Récemment séparée de son mari Chris Martin, Gwyneth Paltrow avait également réservé sa soirée pour soulever la mémoire de son père, Bruce, décédé il y a douze ans de ce terrible fléau. Le beau gosse Jon Hamm ainsi que la ravissante Hailee Steinfeld, Kerry Washington ou encore la sublime Jessica Alba ont, de même, participé à l'opération, mettant à profit leur notoriété pour faire flamber les dons. Tout comme la plantureuse Sofia Vergara, venue accompagnée de son nouvel amoureux, le baraqué Joe Manganiello.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel