Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Harry Potter 7 : Découvrez la ville française qui accueillera l'avant-première !

Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie I
2 photos
Lancer le diaporama
Plus que quelques jours avant la sortie du film Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie I, dernier épisode de la saga créée par J.K. Rowling divisé pour le cinéma en deux films. A cette occasion, les studios Warner ont organisé en France un concours pour déterminer quelle ville de France va accueillir l'avant-première du film en faisant des défis faits de questions sur Harry Potter. Trois pottermaniaques de chaque ville se sont affrontés pendant une heure ce mercredi 10 novembre, lors d'une émission diffusée sur RTL. Et la ville gagnante est Tours, soutenue en direct par Jean-Pierre Foucault, devançant les Rennais.

Ainsi, le 22 novembre, deux jours avant la sortie en salles française, les fans tourangeaux pourront assister à une projection en présence de certains des acteurs. Pas d'affolement, Daniel Radcliffe (Harry), Emma Watson (Hermione) et Rupert Grint (Ron) ne seront pas de la fête. Helena Bonham Carter, alias la terrible Bellatrix Lestrange pourrait en revanche être présente mais rien de sûr. Cependant, il y a de fortes chances pour que Clémence Poésy, la belle Française qui joue Fleur Delacour soit là, tout comme les acteurs qui incarnent les jumeaux Weasley, leur père et Neville Londubat. Le film sera présenté plus tôt à Londres puisque la sortie est prévue le 19 novembre.

Ce qui est certain, c'est que Harry Potter va déchaîner les foules, en témoignent les records que les livres et les films ont battu. Selon des chiffres compilés par l'AFP, plus de 400 millions d'exemplaires ont été vendus sur 200 territoires et en 69 langues. L'auteur, J.K. Rowling, pèse environ un milliard de dollars. Daniel Radcliffe vaut 49 millions d'euros, Emma Watson 25 millions, et Rupert Grint 23 millions. Quant aux films, ils ont engrangé 5,4 milliards de dollars mais c'est le premier qui a le plus rapporté avec un milliard de dollars à lui seul. Enfin, la Pottermania peut être assouvie dans un parc à thème à Orlando en Floride ouvert depuis juin 2010, nommé The Wizarding Worlds of Harry Potter.

A noter, la seconde partie des Reliques de la mort sera au cinéma dès le 13 juillet.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel