Le 8 juillet dernier, on apprenait que Nathalie Baye avait annulé sa présence comme ambassadrice aux Journées de la Rose de Doué-la-Fontaine, dans le Maine-et-Loire, deux jours plus tard. Jean-Yves Forest, le vice-président du Comité de la rose et organisateur de cet événement très apprécié dans la région, avait expliqué au Courrier de l'Ouest, que l'actrice, âgée de 77 ans, souffrait d'un "problème de santé qui a nécessité une hospitalisation", sans en dire plus sur son état. Laura Smet, avait aussitôt pris la parole, sur son compte Instagram, pour dénoncer cet intox. "Fake" (Faux), avait assuré la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye, en reprenant un article évoquant les pépins de santé de sa maman.
Ce lundi 8 septembre 2025, sur France Inter, Laura Smet a donné des précisions, au sujet de la santé de sa célèbre mère. La journaliste Sonia Devillers lui a demandé si elle pensait elle aussi que, lorsque nos parents vieillissent, les rôles s'inversent : c'est à nous, enfants, d'en être responsables. "Bien sûr, c'est le cycle de la vie, de toutes les façons, a assuré Laura Smet. On naît enfant, on repart enfant (…) Évidemment, j'étais là pour mon père, je suis là pour ma mère." Pour Laura Smet, "il y a un truc qui est un peu bizarre dans ce métier". Elle l'a d'ailleurs constatée, poursuit-elle, dans le cadre de la promotion de la série Surface, diffusée sur France 2. "Il y a des choses qui sortent (…) qui polluent un peu le truc. Des fake news, je vous assure que c'est vrai, qui sortent, comme ça, en plein milieu d'une promotion qui marche super bien, et ça pollue le truc." Nathalie Baye est en forme, assure-t-elle, malgré les rumeurs qui ont circulé.
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
"Franchement, ma mère va super bien, il n'y a rien à faire, et j'ai vraiment dit 'Fake' parce que ça m'a énervée en fait, qu'on salisse juste le truc, poursuit Laura Smet. Des fois, il y a des trucs comme ça, qui sortent. Tu ne sais pas d'où ça arrive, tu dis 'Bon, mais pourquoi, en fait ?'". Si Laura Smet a tapé du poing sur la table, il y a quelques mois, sur son compte Instagram, pour dénoncer les rumeurs selon lesquelles sa maman souffrait de problèmes de santé et qu'elle avait été hospitalisée, c'est pour ne pas "que ça fasse boule de neige", a-t-elle expliqué ce lundi 8 septembre 2025 alors qu'elle était l'invitée du Grand Portrait, sur France Inter. "Et pour la protéger en fait, oui, bien sûr."
Au mois de février 2020, Nathalie Baye avait, toutefois, été hospitalisée d’urgence à l’hôpital Cochin, à Paris. L'actrice avait été victime de complications respiratoires. Son agent avait aussitôt réagi, pour stopper net les rumeurs qui avaient circulé, à propos de l'état de santé de l'actrice. Il avait assuré qu'il s'agissait uniquement "d'un épisode grippal avec infection broncho-pulmonaire". Cette hospitalisation faisait suite à des examens médicaux, qui avait été réalisés dans une clinique, dans la capitale.
player2
player2