Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jason Bourne, Matrix, James Bond... 10 héroïnes de films d'action au top

10 photos
Lancer le diaporama
Dans les films d'action, les héroïnes qui font équipe, contre leur gré ou pas, avec le héros sont bien souvent et malheureusement des "sidekicks", c'est-à-dire des alliées, réduites à la fonction de faire-valoir et d'atout charme. Certes, mais ce serait oublier de nombreuses comédiennes qui ont marqué le cinéma en étant des compagnes de route sexy, certainement, mais aussi courageuses, drôles et malignes. Liv Tyler dans Hulk se limitait à sussurer le nom de Bruce délicatement et Kirsten Dunst, aussi charmante soit-elle, était affublée d'un débardeur bien humide dans Spider-Man. A l'occasion de la sortie de Jason Bourne : L'Héritage, dans lequel Rachel Weisz est loin de faire de la figuration, Purepeople.com vous propose une sélection d'alliées de choc dans des blockbusters.

- Dans Indiana Jones et Le Temple maudit, Kate Capshaw, femme du réalisateur Steven Spielberg, joue la damoiselle en détresse. Blonde et pas toujours très dégourdie, elle passe beaucoup de temps à hurler. Elle crie tellement qu'elle pourrait obtenir l'Oscar de la meilleure crieuse de tous les temps.

- Linda Hamilton dans Terminator et le second volet incarne le personnage phare et emblématique de Sarah Connor, la mère de celle qui donnera naissance à John Connor, qui deviendra dans le futur le chef de la Résistance face aux machines, après que la Guerre Nucléaire aura éclaté. Actrice athlétique, Linda n'est pas du genre à faire de la figuration et sait très bien manier les armes.

- Que serait le Léon de Luc Besson sans la petite Mathilda, incarnée par Natalie Portman, alors âgée de 13 ans. Le réalisateur français crée un binôme particulièrement touchant dans un film qui ne lésine pas sur la violence. Une relation intense se nouera et l'actrice américaine saura montrer tout son talent.

- Vêtue de noir de la tête aux pieds, Trinity suivra Neo dans la saga Matrix avec un dévouement sans pareil. Ce personnage a reçu comme prédiction de la part de l'Oracle que celui dont elle tomberait amoureuse serait l'élu, et donc le héros incarné par Keanu Reeves. Un rôle qui a porté au sommet Carrie-Anne Moss, devenue bien discrète après les films de Lana et Andy Wachowski.

- La palme de la femme la plus digne aux côtés du héros pourrait être donnée à Connie Nielsen, choisie dans la réalisation épique de Ridley Scott, Gladiator, pour jouer Lucilla, seconde fille de l'empereur Marc Aurèle. Quelques regards qui en disent long et des paroles sages feront d'elle une héroïne impériale.

- Femme mystérieuse à double identité, Jinx est une James Bond Girl qui ne se limite pas à sa plastique à se faire damner, dans l'opus Meurs un autre jour. Incarnée par Halle Berry, qui donne la réplique à Pierce Brosnan, ce personnage avait été nommé quatrième fille la plus dure à cuire du cinéma et de tous les temps !

- Difficile d'oublier le doux visage d'Eowyn, déguisée en homme pour participer à la guerre de l'Anneau. L'actrice , dont les yeux déterminés avaient de quoi faire face aux pires monstres dans la saga du Seigneur des Anneaux, a apporté sa grâce et son talent au personnage.

- Kick-Ass a fait naître une nouvelle sidekick de choix au cinéma, avec Hit Girl jouée avec une énergie sans pareille par la très jeune Chloe Grace Moretz. Casacade et coups de poings à gogo, sans oublier la maîtrise des armes du monde entier : il ne vaut mieux pas être sur son chemin.

- Même Barack Obama le dit, Anne Hathaway est épatante dans The Dark Knight Rises avec le costume de Catwoman. Versatile et habile, elle n'est pas l'ingénue qui tombe dans les bras ou dans le précipice et c'est tant mieux. A tel point qu'un film uniquement centrée sur la femme-chat plairait bien au réalisateur Christopher Nolan !

- Dans Jason Bourne : L'Héritage, suite sans le héros incarné par Matt Damon, mais avec le nouveau venu Jeremy Renner, Rachel Weisz est "Marta, une scientifique de haut niveau, à la vie privée singulièrement chaotique. Elle s'est obstinée à fermer les yeux sur l'immoralité de son travail et le retour de manivelle n'en sera que plus violent, l'entraînant dans une odyssée cauchemardesque. A la fin du film, elle se bat comme une lionne. Le rôle était très contraignant, et Rachel lui a apporté encore plus que nous l'espérions," explique le réalisateur du film, Tony Gilroy.

"Jason Bourne : L'Héritage", en salles depuis le 19 septembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel