Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Dujardin et Bérénice Bejo : Première victoire avant les Oscars

6 photos
Lancer le diaporama

Les Oscars sont encore loin et rien n'est confirmé quant à la participation de The Artist à cette immense cérémonie hollywoodienne. Mais on ne peut s'empêcher de se réjouir du prix américain déjà remporté par le film de Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo. Ce long métrage français a été récompensé du Hollywood Spotlight Award, lors de la 15e édition du Hollywood Film Festival et de ses Hollywood Film Awards.

La prestation de Jean Dujardin dans The Artist (au cinéma ce 12 octobre) avait conquis le jury du festival de Cannes, qui lui avait remis le prix d'interprétation au mois de mai. Cette fois, l'acteur mais également sa partenaire Bérénice Bejo vont tous deux être honorés du Hollywood Spotlight Awards et le prix leur sera remis le 24 octobre. Cette récompense honore des nouveaux visages de comédiens, pour les mettre sous les feux des projecteurs.

Si en France, les images de Jean et Bérénice inondent les médias, les deux comédiens français se fraient un chemin à Hollywood. Le puissant Harvey Weinstein a acquis les droits de distribution du film pour l'étranger, plus que prêt à faire entrer The Artist dans la course aux Oscars. Et ce film figurerait non pas dans la catégorie de film étranger (il est sorti trop tard en France pour cela), mais dans les catégories reines des Oscars : celles de meilleurs film, acteur, réalisateur... Rien n'est encore sûr mais le rêve prend forme.

Les autres destinataires des Hollywood Spotlight Awards sont Elle Fanning, petit soeur de Dakota et héroïne de Super 8, Amber Heard (Rhum Express avec Johnny Depp), Andrea Riseborough, la révélation de W.E., long métrage de Madonna, Shailene Woodley (The Descendants) et Anton Yelchin (Like Crazy).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel