Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Jacques Goldman fête ses 60 ans : Il n'a jamais été aussi omniprésent

9 photos
Lancer le diaporama

Croyez-le ou non, Jean-Jacques Goldman fête ce mardi 11 octobre son 60e anniversaire. On ne l'a pas vu vieillir, n'est-ce pas ? En réalité on ne l'a pas vu beaucoup depuis qu'en 2004, le monsieur a décidé de "faire une pause à durée indéterminée". Oui, sauf que Goldman a beau s'être retiré de la vie parisienne à Marseille, a beau s'être effacé du devant de la scène, il est loin d'avoir rangé sa guitare. À vrai dire, sa musique a même été omniprésente ces douze derniers mois...

Octobre 2010 : Un livre fait du bruit, celui de Bernard Violet, Un homme bien comme il faut, aux éditions Flammarion. Le biographe a déjà signé des portraits de Mylène Farmer ou de l'Abbé Pierre. Il décrit le business juteux de Jean-Jacques Goldman qui a compris, avant tout le monde, qu'il valait mieux être présent à toutes les postes de la chaîne d'exploitation d'un artiste. Le journaliste décrit l'entourage particulièrement discret et silencieux du chanteur qui, du coup, se retrouve un peu partout dans la presse. L'absence nourrie le fantasme...

Novembre 2010 : Après avoir collaboré à L'Instinct masculin de Patrick Fiori, Jean-Jacques Goldman signe, sur le best of de Calogero, le titre C'est d'ici que je vous écris et il s'invite sur l'album de Grégoire. Ce duo, beaucoup de fans l'attendaient et s'y attendaient, Grégoire étant signé chez MyMajorCompany, maison de disques participative co-fondée par Michaël Goldman, le fils de Jean-Jacques. Leur duo intitulé La Promesse est une ballade au piano sur la solidarité, un thème qui touche beaucoup l'auteur de la chanson des Enfoirés.

Janvier 2011 : C'est justement la saison des Enfoirés. Jean-Jacques Goldman chapeaute chaque année le nouveau spectacle des Enfoirés au profit des Restos du coeur. Cette année, la diffusion du spectacle Dans l'oeil des enfoirés a réuni plus de 12 500 000 spectateurs sur TF1 en mars 2011. Parallèlement à ce rendez-vous, Jean-Jacques Goldman dément sur 20minutes.fr tout projet d'album.

Printemps 2011 : Jean-Jacques Goldman fait partie du casting en or de la bande-originale du film de Zep adapté de sa BD Titof. Il ne fait que poser sa voix sur le titre Les filles à quoi ça sert en compagnie d'Alain Souchon, Bénabar et Francis Cabrel, un autre artisan discret de la chanson française.

Mai 2011 : Jean-Jacques Goldman sort de sa tanière à l'occasion du concert caritatif annuel du groupe Rockaway du journaliste sportif de TF1 Christian Jeanpierre. Rockaway se produisait en faveur d'ELA, Association Européenne contre les Leucodystrophies, que parraine Zinedine Zidane. Rockaway rendait hommage à Elton John et ce 15 mai 2011 à l'Olympia, Jean-Jacques Goldman reprend Border song de son homologue britannique.

Juillet 2011 : Jean-Jacques Goldman monte plusieurs fois sur scène pour des causes qui lui tiennent à coeur. On le retrouve ainsi le 21 juillet aux Vendanges du Coeur, à Ouveillan, dans l'Aude, aux côtés de complice Patrick Fiori.

Août 2011 : La maison de disques de Johnny Hallyday dément que Jean-Jacques Godman travaille sur le nouvel album du taulier. Au lieu de ça, Goldman cosigne un titre inédit de Christophe Maé, Un peu de blues, présent sur l'album live de ce dernier.

Et aujourd'hui ? Fidèle, Jean-Jacques Goldman devrait probablement revenir aux côtés de ses nombreux protégés ou de Céline Dion. Sur ChérieFM le mois dernier, Christophe Maé était plein d'espoir : "Je pense qu'il n'arrête pas de travailler, et qu'un de ces quatre, il va nous sortir un album...", confie le chanteur. "Ça ne m'étonnerait pas en tout cas, j'en suis pratiquement sûr".

Le dernier album de Jean-Jacques Goldman, Chansons pour les pieds, est sorti il y a dix ans. Reste à savoir quand il voudra lui donner un successeur...

JOYEUX ANNIVERSAIRE JJG !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel