Julie Gayet : Une belle 'histoire d'amour' et une série avec Alexandra Lamy ?
Publié le 5 mai 2014 à 14:01
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Julie Gayet à Paris en septembre 2013 Julie Gayet à Paris en septembre 2013© BestImage
Alexandra Lamy assiste à la projection du film documentaire de Julie Gayet "Cineast(e)s" sur les femmes réalisatrices à l'occasion de la journée internationale de la femme, organisée par le festival d’Unifrance « Rendez-vous with French Cinema » et la FIAF (French Instute de l’Alliance Française) à New York, le 8 mars 2014
Mélusine Mayance - Avant premiere de "La Confrérie des larmes" de Jean-Baptiste Andrea à Paris le 7 octobre 2013
Audrey Lamy et sa soeur et Alexandra Lamy lors du tournoi de Roland Garros le 2 juin 2013
Julie Gayet arrivant à la 39ème cérémonie des César à Paris le 28 février 2014
Chloé Jouannet (fille d'Alexandra Lamy) lors de l'émission "Vivement Dimanche" diffusée le 23 mars 2014
Denis Menochet lors du 66eme Festival du film de Cannes, le 20 mai 2013.
Stéphane Freiss - Avant-premiere du film "Une autre vie" à Paris, le 20 janvier 2014
Julie Gayet assiste à la projection de son film documentaire "Cineast(e)s" sur les femmes réalisatrices, organisée par le festival d'Unifrance « Rendez-vous with French Cinema » et la FIAF (French Instute de l’Alliance Française) à New York, le 8 mars 2014, à l’occasion de la journée internationale de la femme.
Le magazine Télé Poche du 5 mai 2014
Le magazine TV Grandes Chaînes du 5 mai 2014
La suite après la publicité

Petit à petit, après le scandale dans lequel elle était impliquée avec le président de la République, François Hollande, Julie Gayet est revenue sur la scène médiatique. La comédienne et productrice fêtera bientôt ses 42 ans (le 3 juin) et elle a su affronter une tempête médiatique qui n'a ressemblé à aucune autre. Là voici en promotion pour le téléfilm Ça va passer, mais quand ? diffusé sur France 2 le 14 mai, où elle joue une maman d'ado en crise. Elle se confie sur son rôle, l'éducation des enfants et ses projets.

Dans Ça va passer, mais quand ?, Julie Gayet et Stéphane Freiss jouent les parents d'une jeune fille en pleine crise d'adolescence. Dans la réalité, elle est une mère qui sait dire non, dont les deux ados, Tadéo et Ezéchiel (15 et bientôt 14 ans) - nés de sa relation avec le réalisateur Santiago Amigorena -, sont "très mignons". Cependant, elle avoue avec humour dans TV Grandes chaînes : "Ils sont juste passés subitement au style mollusque [elle mime un ado avachi sur sa chaise, puis éclate de rire]." Il faut des limites aux enfants, mais aux parents aussi : "Je n'ai jamais pu donner une fessée ou mettre une claque à mes enfants. (...) Ça m'est arrivé une seule fois. Immédiatement après, je me suis effondrée en larmes. Par contre, je peux être autoritaire", dit-elle dans Télé Poche.

Elle évoque dans Télé Poche sa propre jeunesse, se décrivant comme plutôt "garçon manqué", et raconte que son père a failli faire une syncope lorsqu'elle a pris le chemin des cours de théâtre. Une carrière qui lui a réussi, quand on voit son talent et la passion qui l'anime. Elle a cette année été nommée aux César pour sa performance dans Quai d'Orsay et a défendu à New York son documentaire Cinéast(e)s, malgré le tourbillon de l'affaire Gayet-Hollande. Sans parler de son engagement auprès de la réalisatrice Lisa Azuelos contre le mariage forcé (le court métrage 14 millions de cris). L'artiste a une nouvelle envie, les miniséries sur le web : "On a un projet avec Alexandra Lamy [son amie] : un de nos copains nous a suggéré de faire une petite série sur Orange, ça nous tente assez..." Situation amusante, la jeune Mélusine Mayance qui joue avec elle dans Ça va passer... apparaît également dans Scènes de ménages, où elle incarne la voisine de Marion (Audrey Lamy), et la jeune fille est par ailleurs très copine dans la vie avec Chloé Jouannet, la fille d'Alexandra Lamy !

D'ici là, Julie Gayet sera au casting du prochain film de Philippe Muyl avec Denis Ménochet (Grand Central) : "C'est une superbe histoire d'amour, dans la veine de Sur la route de Madison. Il ne manque plus que le financement pour démarrer le tournage. J'ai hâte !"

Ça va passer, mais quand ? sur France 2 à 20h45 le mercredi 14 mai
Retrouvez l'intégralité des interviews dans les magazines TV Grandes Chaînes et Télé Poche du 5 mai

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Télé Interview Famille Casting Tournage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
François Hollande, rare selfie amoureux avec Julie Gayet : l'ex-président, tout sourire, se lâche !
François Hollande, rare selfie amoureux avec Julie Gayet : l'ex-président, tout sourire, se lâche !
8 février 2024
L'amour est dans le pré 2024 : Grande première dans l'histoire de l'émission, une belle surprise (SPOILER)
L'amour est dans le pré 2024 : Grande première dans l'histoire de l'émission, une belle surprise (SPOILER)
9 janvier 2024
VIDEO Julie Gayet et François Hollande : les rares images de leur demeure d'amoureux à la déco très moderne
VIDEO Julie Gayet et François Hollande : les rares images de leur demeure d'amoureux à la déco très moderne
5 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news