Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juliette Binoche : Une femme passionnée qui fait tourner la tête des grands de ce monde !

Actrice charismatique dont l'aura a dépassé les frontières, Juliette Binoche a récemment obtenu le prix d'interprétation au festival de Cannes pour sa prestation dans Copie conforme d'Abbas Kiarostami. Ce long métrage sur la relation ambiguë entre un homme et une femme sort en salles en Grande-Bretagne ce 3 septembre et la comédienne en a assuré la promotion de l'autre côté de la Manche. Le Daily Mail rapporte ses propos et fait le portrait d'une femme passionnée mais aussi très mystérieuse, voire fière, et entourée d'hommes du plus haut rang.

Mère de deux enfants de pères différents, Juliette Binoche est connue pour des idylles avec des noms connus comme Daniel Day-Lewis (qui en a connu lui aussi plusieurs, notamment avec Isabelle Adjani) qu'elle a côtoyé durant le tournage de L'Insoutenable légèreté de l'être, ou Olivier Martinez, son partenaire dans Le Hussard sur le toit. D'après le Daily Mail, elle a eu quatre propositions de mariage, qu'elle n'a jamais déclinées : "Je n'ai juste pas répondu. C'était toujours au mauvais moment. Cela arrivait quand la relation était déjà en train de mourir."

Juliette Binoche aurait également été approchée par deux chefs d'Etat : celui de France et celui des Etats-Unis ! Quand l'ancien président François Mitterrand l'a invitée à dîner, c'était, paraît-il, car il rêvait de l'embrasser et voulait en faire sa maîtresse, proposition qu'elle a déclinée. Si ces faits ne sont pas confirmés, il est certain qu'elle lui a personnellement demandé l'autorisation de tourner quelques scènes du 14 juillet sur la place de la Concorde pour Les Amants du Pont-Neuf en 1989 et qu'il a accepté.

Ensuite, quand l'actrice était en voyage aux Etats-Unis, Bill Clinton, alors président, l'aurait conviée pour une rencontre à la Maison Blanche en 2001. Selon certaines sources, il s'agissait d'une présentation du Chocolat dans la salle de projection privée de la Maison Blanche. Elle a dû refuser car elle était en représentation à New York. Ni une, ni deux, l'ex-dirigeant américain a assisté à sa pièce Betrayal tout en étant chaperonné par Hillary Clinton.

Sur les liaisons sentimentales, Juliette Binoche explique son état d'esprit : "J'ai besoin de relations, mais parfois, quand j'en vis une, je me sens enfermée. J'ai besoin de sentir que j'ai toujours ma liberté, que j'ai le choix. [...] Je suis passionnée. Je m'investis tant. Je ne peux pas m'en empêcher." Le journaliste du Daily Mail précise de son côté : "La passion en elle est palpable et, il faut le dire, est un peu effrayante."

Libre, Juliette Binoche entend bien le rester et c'est sans regret qu'elle a dit non à différents rôles : celui que Laura Dern a finalement tenu dans Jurassic Park, qu'Emmanuelle Béart a accepté dans Mission : Impossible ou même dans Indiana Jones : "J'ai refusé de jouer le jeu du système de Hollywood. Si vous voulez une carrière là-bas, vous devez vous conformer aux attentes, surtout si vous êtes une femme."

L'actrice oscarisée pour Le Patient anglais dit être une combattante, parce qu'elle a beaucoup travaillé pour devenir actrice. Elle a également répliqué récemment aux attaques de Gérard Depardieu en veillant à ne pas se montrer blessée et en l'accusant indirectement d'être machiste et/ou jaloux.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Stephane Tapie le 18 mars 2020 sur Instagram.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Grégoire Puel
Arsène, maestro de "N'oubliez pas les paroles" se fait piéger par la production - Émission du 1er avril 2020, France 2
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel