Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Lafitte et sa drôle de moustache face à Guillaume Gallienne et Lorie

38 photos
Lancer le diaporama
Soirée du film Le Petit Prince à Cannes le 22 mai 2015 avec des interviews de Guillaume Gallienne, Laurent Lafitte, Mark Osborne et Mackenzie Foy.

Après une montée des marches riche en émotions le 22 mai, la distribution internationale du Petit Prince avait rendez-vous sur un grand parking du port de Cannes pour une soirée sur le thème de la féérie.

Arrivée tardivement à cause d'un dîner Dior qui a suivi la présentation hors compétition du film, l'équipe du Petit Prince était encore sur un nuage, à l'instar de la jolie Mackenzie Foy, heureuse et fière. "Je n'avais jamais rien fait de tel, confie l'adolescente vêtue d'une robe Oscar de la Renta. Monter les marches, c'était incroyable, vous vous tenez sur ces marches, vous regardez autour et... c'est à vous couper le souffle." Du haut de ses 15 ans, la jeune actrice croisée notamment dans Twilight (elle campe la fille de Kristen 'Bella' Stewart) et Interstellar, s'offre ici le premier rôle, celui d'une héroïne cherchant à fuir inconsciemment son quotidien trop organisé, la faute à une mère maniaque. En France, cette maman un peu trop poule, célibataire d'ailleurs, est incarnée par Florence Foresti. Vêtue d'un costume rose, l'humoriste et comédienne a fait le show devant les photographes.

Les plus amicaux Laurent Lafitte et Guillaume Gallienne n'ont, eux, pas manqué de nous offrir quelques mots. Le premier s'avouait être fier de doubler le Vaniteux, personnage occupé aux Etats-Unis par l'immense Ricky Gervais. "C'est le producteur Dimitri Rassam qui est venu me voir après avoir tourné Papa ou Maman, en me proposant ce rôle-là", confie l'acteur qui arborait une drôle de moustache. De son côté, Guillaume Gallienne ne cachait pas sa joie. "Je pensais pas le dire un jour, mais je suis l'équivalent français de Benicio Del Toro", s'amuse-t-il, avant de son confier que son fiston "n'accroche pas encore au Petit Prince" et de croire "que cela va changer lorsqu'il verra le film".

Marion Cotillard en larmes

Absente de la soirée, contrainte d'aller se reposer avec le grand marathon Macbeth qui l'attendait le lendemain, Marion Cotillard a tout de même été évoquée par le réalisateur du film, Mark Osborne. "J'ai eu le plaisir de me trouver assis à côté d'elle pendant la projection. À un moment, je me suis retourné et elle pleurait et ça m'a fait pleurer aussi", nous avoue-t-il. L'émotion, forcément palpable à la fin de ce film féérique et enivrant, a également gagné Carole Bouquet, laquelle ne cachait pas ses larmes à la descente des marches. Il faut dire que son fils Dimitri Rassam produit le film d'animation, ce qui n'est pas sans rendre fière sa maman. La comédienne était bien plus souriante lors de la soirée à laquelle ont participé une flopée d'invités, de Laurent Gerra à Stéphane de Groodt, de Lorie à Camille (qui a ensuite chanté sur scène, elle qui se retrouve dans la BO du Petit Prince), ou encore David Pujadas, Eva Herzigova, Linda Hardy, Lambert Wilson, Tahar Rahim Stefano Accorsi, Marisa Berenson ou encore Louise Bourgoin et Melita Toscan du Plantier.

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel