Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Seydoux : 'C'était pas particulièrement un rêve de faire Mission Impossible'

6 photos
Lancer le diaporama

Rencontrer Léa Seydoux au détour d'un couloir promotionnel de Mission : Impossible - Protocole Fantôme, c'est écouter l'une des voix incontournables du cinéma de ces prochaines années.

Le temps d'une apparition dans la mission périlleuse de Tom Cruise, la Française a enclenché une nouvelle étape de sa carrière internationale, lancée avec Inglorious Basterds (2009) de Quentin Tarantino, Robin des bois (2010) de Ridley Scott et Minuit à Paris (2011) de Woody Allen.

Révélée par Catherine Breillat et Christophe Honoré, elle avoue ne pas avoir rêvé des machines hollywoodiennes. Pourtant, c'est avec un sourire mutin qu'elle déclare avoir le désir de tracer un morceau de son chemin dans les studios, prête à brandir une arme et ses poings pour une prochaine mission. Elle évoque une dernière fois le casting éreintant de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes avec David Fincher, l'impact de Minuit à Paris sur sa carrière et balaie d'un sourire une éventuelle reconversion dans la musique ou la réalisation.

Récemment, Léa Seydoux est sortie triomphante des Adieux à la reine de Benoît Jacquot et L'Enfant d'en haut d'Ursula Meier, deux films d'auteur dans lesquels elle a brillé au premier rang. Forcée à abandonner L'Écume des jours de Michel Gondry, elle est actuellement à Lille avec Abdellatif Kechiche pour Le bleu est une couleur chaude, une histoire d'amour lesbienne qui fera sans nul doute l'événement. Enfin, elle est annoncée dans une nouvelle version de La Belle et la Bête avec Vincent Cassel, réalisée par Christophe Gans (Silent Hill). Assurément, Léa Seydoux file à toute vitesse vers la gloire.

Mission : Impossible - Protocole Fantôme, disponible en DVD et Blu-ray depuis le 9 mai.

Geoffrey Crété

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image