Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lou Doillon, Jessica Biel... Le perfecto en cuir, elles en raffolent toutes !

Lou Doillon, Jessica Biel... Le perfecto en cuir, elles en raffolent toutes !
Lou Doillon, sexy et branchée avec sa petite robe en dentelle portée sous un perfecto en cuir entièrement clouté.
20 photos
Lancer le diaporama
Lou Doillon, sexy et branchée avec sa petite robe en dentelle portée sous un perfecto en cuir entièrement clouté.

A l'instar du jean, la petite veste en cuir, plus particulièrement le perfecto, est un véritable intemporel... Cette pièce phare des années 80, emblème des motards rebelles, a su s'infiltrer peu à peu dans le dressing des fashionistas les plus branchées. S'il a su perdurer avec le temps, c'est pourtant à l'automne 2009 qu'il a une fois de plus explosé dans les ventes. D'ailleurs, de nos jours, pas une modeuse qui se respecte ne possède une garde-robe sans perfecto.

Et pour cette rentrée 2010, aucune surprise, ce blouson en cuir épais à la coupe très spécifique et doté d'une fermeture à glissière sur le devant, qui a été lancé par la firme Schott en 1915, a su se mettre une fois de plus en très bonne place dans le coeur des it-girls. Et pour cause, il s'adapte à toutes les silhouettes, que vous soyez classique, plutôt trash, et même glam'rock, le perfecto sera votre meilleur allié pour vous assurer une allure complètement démocratisée et surtout totalement tendance.

Normal alors que cette pièce tellement stylée fasse craquer toutes les stars les plus en vogue ! A la ville comme en soirée, et même pour aller admirer les défilés des grands créateurs, comme nous avons pu le voir lors de la Fashion Week parisienne qui s'est achevée le 6 octobre, de nombreuses personnalités misent régulièrement sur le perfecto pour se garantir un look ultra "in".

Qu'on opte pour un jean destroy à l'instar de Jennifer Aniston, Jessica Alba et Ashley Tisdale, ou pour une mini-jupe en jean déchirée comme le top model Marisa Miller, tout est permis... Avec une petite robe fluide comme Rachel Bilson, Leigh Lezark, Nicky Hilton et Miranda Kerr, ou plutôt sexy comme Lou Doillon, Christina Aguilera et Paula Patton, le perfecto saura toujours vous satisfaire. On peut également le porter avec un slim comme Gwyneth Paltrow, Jessica Alba et Agyness Deyn, ou encore avec un simple jean brut comme Jessica Biel et Michelle Rodriguez.

De nombreux autres people ont aussi succombé à cet indispensable mode : l'actrice américaine Gwyneth Paltrow, la styliste Nicole Richie, la journaliste mode française Alexandra Golovanoff, la jet-setteuse (et accessoirement comédienne) Lindsay Lohan, la chanteuse Gwen Stefani, et bien d'autres encore. Alors n'hésitez plus une seconde et suivez leur exemple, si ce n'est pas déjà fait !

Conseil PurePeople : Pour les plus aventurières d'entre vous, osez l'innovation ! Certes, le perfecto noir fait sensation, mais cette année les couleurs sont à l'honneur. Et les beautés punk chic feront preuve d'originalité en le choisissant en marron, en écru, en kaki, en rose... et même pailleté ou fourré !

Nadia Benleulmi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image